Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Quelle huile scenic tce 130

Bonsoir,

Dans la notice d'utilisation, il est dit de se référer au carnet d'entretien pour savoir quelle huile mettre.
Le problème, c'est que lors de l'achat, il ne fut pas remis de carnet d'entretien car à ce moment en 2016, Renault, n'en donner plus.
Je crois savoir qu'il faut mettre de la 5w40. Chez Renault,c'est il le semble 5w40 Elf evolution, j'ai juste?

Par ailleurs quel type de
Liquide de frein
Bougies
Liquide de refroidissement
Lave glace

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Sam 01 Juin, 2019 18:06; édité 1 fois
Hello,

N'importe quelle marque en 5W40 du moment qu'elle est homologuée RN0710. Perso je mets de la Shell Helix Ultra.
Sur myrenault tu peux avoir le programme d'entretien, tu y retrouveras les précos constructeurs pour les principaux fluides. Par exemple pour mon Kadjar aussi en TCe 130:

LIQUIDE DE FREIN
Type DOT 4+, ISO CLASS 6, NORME RENAULT: 03-50-006

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Type GLACEOL RX type D

Il y a de grandes chances que ce soit la même chose pour ton Scenic.

https://www.renault.fr/mon-compte/mon-garage/test-mon-carn..ntretien-static.html

A+
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 01 Juin, 2019 18:06; édité 3 fois
Ok merci beaucoup pour ta réponse. Elle est très utile.

Pour ton tce 130 (le même que le mien) pas d'inquiètude suite à l'annonce faite par l'ufc sur la casse possible de ce moteur.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
A priori les bougies sont des NGK ILKAR7F7G.

Ca fait longtemps que sur le forum on sait que les 1.2 TCe sont potentiellement sujets à la consommation d'huile, et qu'il existe une mise à jour calculateur pour limiter ça. Je surveille régulièrement le niveau d'huile, et pour l'instant il ne consomme pas d'huile donc pas trop d'inquiétude
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour,

Ok, c'est rassurant de lire que d'autres n'ont pas de problèmes, car j'en ai eu une longue liste depuis son achat en 2016.
J'ai tous les liquides sauf celui du frein car dot 4+ est introuvable, peut-être chez Renault
Il y a bien un dot 4 pour abs et esp, mais est il si différent de ce dot 4+?

Chez Norauto, ils mettent du dot 5.1 pour mon moteur en atelier est-ce vraiment adapté?

Il y a auusi du dot 4 jurid 55+ le plus c'est peut-être le dot 4+ mystère pour moi.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Mar 11 Juin, 2019 15:06; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Juin, 2019 14:06
Le 5.1 est le liquide première monte.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 11 Juin, 2019 15:06
Bonjour,

Première monte alors qu'ils préconises du dot 4+, c'est donc que ces deux liquides sont compatibles entre eux.
Le dot 5.1 c'est parce qu'ils pensent que le véhicule va rester longtemps sur un parking avant la vente?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: