Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] problème d'antidémarrage ponctuel

Message Jeu 30 Mai, 2019 21:05
Bonjour à tous,
je me présente tout d'abord, j'ai 25 ans j'habite près de Fontainebleau , je travail sur le centre technique Renault Lardy et je suis (l'heureux) propriétaire d'un Renault Scenic 2 de 2007 privilège, équipé du 2.0l DCI (M9R 700) qui totalise 160 000 km acquis en 2017 et depuis quelques semaines j'ai quelque galère sur ce véhicule.
je vous résume l'historique rapidement :
Il y a environ 1 mois j'ai eu un message d'erreur sur le tableau de bord m'indiquant "panne recharge batterie"ponctuellement. en fouillant un peu j'ai compris que l'alternateur pouvait poser problème. et effectivement quand le message d'erreur appairait je mesure 12V en sortie de batterie moteur allumé. en parallèle j'ai observé également le témoin lumineux de l’antidémarrage qui s'allume ponctuellement lorsque je conduis et cela coupe la radio quelque seconde aussi. Apres avoir changé l’alternateur samedi dernier (avec courroie d’accessoire et galet tendeur) plus aucun soucis 12.5 V moteur éteint et 14.2 V moteur allumé.
J'ai 22km qui sépare mon domicile du travail et aucun souci jusqu’à hier.
mais aujourd'hui, je me promène un peu, quelque trajet de quelque km. plusieurs démarrage en peu de temps (4 en 2h). et quand je vais pour rentrer chez moi définitivement, l’antidémarrage qui s'allume (témoin lumineux) sur le tableau de bord avec le message " serrer le frein à main", la radio qui se coupe et 5 secondes plus tard plus rien. une fois chez moi, je mesure la batterie moteur allumé : 14.3 V et moteur éteint : 12.8 V.
J'en viens à incriminer L'UPC aux vues des différents posts sur les forums que j'ai pu arpenter cet après-midi.
Avez-vous des pistes, des idées ?
Merci d'avance !
_________________
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...


Sauter vers: