Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] message tableau de bord " boite de vitesse a controler "

bonjour tout le monde
j'ai un message aléatoire sur le tableau de bord de ma scenic 1.5 DCI EDC " boite de vitesse a contrôler " .
les symptômes sons : plus de marche arrière, plus de passage des vitesses paires ( 2, 4, 6 ). après un arrêt et un redémarrage ça re-fonctionne normalement.

après passage de diag, j'ai les codes erreurs:

P1746-11: court circuit a la masse
P0880-01: défaillance électrique
P1746-62: défaillance de comparaison du signal

je pense plutôt a un problème de connectique, quelqu'un aurais des infos sur le sujet.
un grand merci d'avance a tous
allo , y'a quelqu'un ???

apparemment il n'y a pas beaucoup de personne qui connaisse la technique edc chez renault ...
Comme tous les constructeurs sur les boites auto qui sont fabriquées par d'autres... j'avais les même gags sur mon scénic 3 fois au garage (à grasse) ils ont jamais rien trouvé, panne intermittente, on éteint et c'est reparti pour 1 mois sans savoir pourquoi.
Bonjour, j'ai le même problème qui vient d'apparaître sur mon Espace V, boîté EDC, moteur 1.6 DCI 160CV.
Au bout de 30min de route sur autoroute, "boite de vitesse à contrôler" et les vitesses paires qui ne passent plus pendant le reste du trajet.
Je coupe le contact, j'attends 5min et ca disparaît.

Vous avez trouvé le problème ?

Clément
_________________
CM
Bonjour,

J'ai la même message, + quand j'ai mettre la boite des vitesse sur P , la voiture est complètement bloque et marche pas.

Mais après quelque temps il marche et affiche la même message encore.

Renault auto dauphine diagnostic:
A changer :

Cablage moteur
Unit protection commutation.

A mon avis, c'est le calculatrice mais est-ce que qq une solution ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2020 06:09
Elle a quelle motorisation, quel age, le nombre de KM ?
Tu avais des signes avant gardistes ?
La boite a-t-elle été ouverte pour Diagnostic ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: