Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème capteur abs

Bonjour à tous !

Alors pour commencer merci pour ce forum j'ai pas mal écumer les posts pour mon problème ABS+ESP, et grâce à vous j'ai pu je penses identifier la panne.
J'ai le capteur ABS arrière droit qui à été sectionné, visiblement un coup de cuter au vu des traces de peintures sur le câble je soupçonne le carrossier qui m'a refait le pare-chocs arrière mais c'était il y en décembre 2018 donc je ne sais pas... Voici l'état du câble : clic pour agrandir

Donc j'ai plusieurs questions en rapport à ce câble :
    Ce peut-il que ce soit mon carrossier même si la panne n'est apparu que 5/6 mois plus tard ?

    J'ai pour l'instant mis du scotch pour éviter tout faux contact mais les voyants restent allumés même après plusieurs Km, pourtant l'ESP semble de nouveau fonctionner, impossible de faire patiner les roues au démarrage. Ce pourrait-il qu'il y ait besoin de passer à la valise pour effacer les codes d'erreurs ?

    Ce pourrait-il que le calculateur ABS soit en défaut au vu des symptômes ?



Merci à tous pour votre aide !
le capteur AR droit coute 130€.
Message Mer 15 Mai, 2019 15:05
Pourtant je le trouve pour moins de 40€ sur Oscaro : OSCARO CAPTEUR ABS METZEGER

Mais surtout ma question est, est-ce que au vu de ma répartation de fortune et des symptômes, le calculateur pourrait être en cause ?
La Laguna est de 2001 est a bientôt 280.000Km, le garagiste veut tout me changer, bloc ABS/ESP, anneau palpeur, et calculateur j'en ai pour plus de 1.500€. A ce prix la la voiture pars à la casse malheureusement... Donc pensez-vous que le changement du capteur permettrait de tout résoudre ?

Merci beaucoup !


Sauter vers: