Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] vitre a/r

bonjour a tous

bon voila après avoir changer la batterie de ma laguna2 ph1 1l8 esse privilège , j'ai fais la réinitialisation des vitres et arrivée a celle coter a/r chauffeur je la descend part saccade et remonte par saccade et arrivée en haut elle fait clac clac et impossible a la réinitialisé , j'ai essayer plusieurs fois la manœuvre et impossible de la faire marcher comme il faut ,
de plus quant je mais la main en haut sur la vitre elle m'écrase la main il n'y a plus l'anti pincement et sa fait mal! :ko:
si quelqu'un a la solution ----merci pour votre aide : :D :

Cdt louis
Bonjour,
A 99% c'est un problème d'usure du mécanisme de lève-vitre. C'est un pignon denté qui entraîne un genre de ressort spiralé ( il n'est pas élastique contrairement à un ressort ). Lorsque la vitre arrive en butée haute il n'y a pas d'augmentation de couple parce que la roue patine ( le clac-clac que tu entends ) sur ce flexible d'entrainement ce qui a pour conséquence la non-réinitialisation puisque la butée haute n'est pas trouvée. C'est souvent à la butée haute que le problème survient puisqu'il y a davantage d'effort.
On trouve des kits de réparation sur internet ( ressort spiralé et pièce plastique assurant la jonction avec la glace ) mais il vaut mieux démonter avant pour voir si le pignon d'entrainement n'a pas souffert. Si le pignon a souffert il faut changer le mécanisme complet.
:D salut
ok y a plus qua démonter !
merci :wink: louis
Salut,
Je ne pense pas que la finition Privilège soit équipée d'airbags latéraux arrières. Assure t'en avant de démonter. Ils sont généralement montés dans la portière en partie supérieure du panneau et " Airbag " doit être marqué sur la garniture.
Si équipé il vaut mieux débrancher la batterie et attendre 20-25 mn. En l'absence d'airbag pas de problème.
Dernière édition par Space45 le Mar 14 Mai, 2019 12:05; édité 1 fois
Message Mar 14 Mai, 2019 15:05
salut
sur les panneau il y a rien ,mais j'attaque samedi
merci pour le conseil ,
Cdt louis


Sauter vers: