Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage

Bonjour a tous, je sollicite votre aide car j'ai des problème de démarrage avec ma clio 2.1, 120000km de 2001 (1.4 16v).

La voiture démarre généralement bien a froid (en 1 fois). Par contre a chaud il m'arrive souvent d'être en panne. J'ai de la batterie, le démarreur tourne mais le moteur n'explose pas. Comme si je n'avais pas d'essence. Des fois quand elle démarre, l'explosion est toute petite, on sent que sa manque d'essence ou d'électricité. Pour vous donner un exemple, je vais faire le plein, et en voulant répartir plus moyen de la démarré a part en la poussant. Après il m'arrive aussi d'être en panne a froid mais 90% du temps c'est quand je la laisse 5-10 min éteinte a chaud.

J'ai emmené ma voiture dans un garage où on m'a diagnostiqué le relais de pompe hs, je l'ai donc changer. J'ai aussi changé les bougies, la batterie, et nettoyer le capteur pmh.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Julien.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Mai, 2019 14:05
Bonjour

as-ti changé le filtre à carburant?

Sur ce moteur, le mauvais démarrage à chaud est symptômatique d'un filtre encrassé.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: