Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Ressort amortisseur aVg cassé

Bonjour je viens ici car j'ai un problème de pièce, j'ai le ressort AVG cassé certe ça peu arriver, mais voilà j'ai commandé les pièces à mon garage, donc le ressort code couleur jaune/bleu sur ma voiture, j'ai reçu le ressort marquage jaune/bleu aussi mais le diamètre la ou vient la butée de roulement n'est plus le même, donc ma butée ne va plus, donc passant qu'il fallait changer la butée le garage me l'a commandée mais ce n'est pas la même butée (plus petite), moi d'origine j'ai une grosse butée, alors qu'il a commandé avec mon num de série.
Es que quelqu'un connaît ce cas car le garage est un peu perdu, à savoir qu'elle pièces il va falloir commander.
Je joint une photo de l'eclaté
Merci d'avance
Clio 3rs phase 2 année de mise en circulation 31/08/2010
clic pour agrandir

Suppression décuplons (oui x10)
rpm91, modérateur PR
_________________
Cyril
Dernière édition par rpm91 le Sam 30 Mar, 2019 17:03; édité 1 fois
euhhh ... c'est bon on a vu les photos ... y'en a quand même beaucoup de la même chose => il serait sympa de faire le ménage car là c'est juste qu'on a pas envie de répondre si on avait la réponse (ce qui n'est pas mon cas)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour je vous ai rien demandé, alors me casser pas les pieds non plus surtout si ta que ça a me dire, occupe toi de tes oignons ça sera déjà bien.
_________________
Cyril
j'avais la réponse, mais vu comme tu parles aux copains, je la garde pour plus tard...
bonjour c'est juste que certain ce permettent de juger des choses sans savoir pourquoi, ça m'énerve, et je lui ai rien demandé, il y a eut un problème technique lors du chargement de la photo au début le modérateur les à retirées, après si ça te fait plaisir de garder ta réponse et de soutenir des mentalités comme ça, garde ta réponse.
cordialement
_________________
Cyril
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Mar, 2019 22:03
On se calme svp.

Cyril, suite au problème technique sur l'affichage, ton message était rendu illisible (trop d'informations), c'est un fait technique sur le message et pas une question de te juger personnellement.

C'est ce que Srg2 a voulu te signifier, pour te donner une chance d'être lu.
Tu dois comprendre cette réaction, et ce serait mieux de passer à autre chose, c'est à dire à ton problème technique.

A bientôt, dans l'entraide et la bonne humeur.

Rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour oui je le sais, juste une manière de le dire de ce présenter mais c'est bon pour moi.
Merci d'avance
Cordialement
_________________
Cyril
Bonjour désolé pour mon énervement, mais ça fait plus d'un mois que ça dure renault trouve pas de solution c'est chiant donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce sujet.
Cyril
_________________
Cyril
sur le photo tu vois le montage 7 et le montage 22.
Le montage 22 a succédé au montage 7, les caisses ont été modifiées pour passer à ce montage.

si tu as la grosse butée, c'est que tu as une voiture plus ancienne que la pièce commandée par ton garagiste, il faut lui demander l'autre.
Merci pour ta réponse ma voiture est refaite, le problème est un peu plus compliqué aussi j'ai un numéro de série entre deux chaise, est l'année aussi est je ne devrais pas avoir ce montage grande coupelle et ma clio est enfaîte une trophy.
Mais il modifie grande coupelle pour petite ou il on changé de montage avec les années ?
_________________
Cyril
en effet il y a un problème les Trophy sont toutes avec la nouvelle coupelle.
tu es sur du numéro de série de ta voiture ? Elle est 1ere main ?
Non deuxième main je l'ai achetée 9000euros 60000km elle était en dépôt vente dans un garage, sur je pense oui car numéro sur par brise et étiquette portière droite les mêmes, carte grise aussi.
Je pense plus à un problème de date mon garage a fait une demande de renseignement pour savoir pourquoi.
Quel sont les différences entre une trophy et une cup le châssis et le même c'est juste esthétique les différences?
_________________
Cyril
Message Dim 05 Mai, 2019 11:05
autant pour moi, j'ai dit une connerie sur cup/trophy. Désolé, pas de soucis par rapport à ta voiture, effectivement il faut juste que le garagiste comprennne quelle voiture tu as...


Sauter vers: