Accueil / Technique [Mécanique]

BI XENON ESPACE IV

:?: Bonjour, je viens d'avoir un espace iv privilege avec phare bi xenon.
ça veut dire quoi le bi ????
les codes ok c'est du xenon mais les phares sont des halogénes normaux
merci si vous avez une reponse...
::roule::
sauf erreur de ma part, les ampoules halogènes sont présentes en cas de sollicitation franche (par exemple pour faire un appel de phares). Mais en temps normal, les feux de route et les feux de croisement sont assuré par la lampe au xénon, celle qui est la plus proche du ùmilieu de la voiture.

cordialement.
Je me demandais justement comment fonctionnaient les phares bi-xénon : xénon pour feux de croisement et de route ok mais comme il faut quelques secondes pour qu'ils délivrent une intensité correcte je me demandais comment ça se passait en cas d'appels de phares...

Donc il y a aussi des halogènes standards pour ce cas là... Je me coucherai moins con ce soir....
euh t'es sur qu'il faut encore quelques secondes ?

sur une vel satis initial tu mets les codes (enfin ils se mettent tout seul en marche) et bien t'attends pas avant d'avoir de la lumiere et je ne vois aucun changement ensuite dans la luminosité
_________________
vive le 3.5 !
Message Lun 23 Juin, 2003 11:06
Il me semble avoir lu dans une doc que les halogènes sont là pour pallier au temps de réaction des Xénons...
Si je retrouve cette doc...je vous donne le lien.
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
pyrosbrother a écrit:
euh t'es sur qu'il faut encore quelques secondes ?

sur une vel satis initial tu mets les codes (enfin ils se mettent tout seul en marche) et bien t'attends pas avant d'avoir de la lumiere et je ne vois aucun changement ensuite dans la luminosité



"Quelques secondes" c'est un peu exagéré mais sur ma laguna quand je met les codes il faut un instant avant que l'éclat des ampoules soit maximal. Ca fait un peu comme quand on allume un tube néon.
Quand les phares Xenon ne sont pas allumés, le temps de réaction est trop long pour faire un appel de phares et allors les halogènes seuls sont utilisés. Quand les Xénons sont allumés ils sont utilisés pour les appels ainsi que les halogènes (vraiment le max - lumière du jour sur plus de 150 mètres). La transition entre code et route se fait méchaniquement par coulissement d'une cache amovible.
Mavi a écrit:
Quand les phares Xenon ne sont pas allumés, le temps de réaction est trop long pour faire un appel de phares et allors les halogènes seuls sont utilisés. Quand les Xénons sont allumés ils sont utilisés pour les appels ainsi que les halogènes (vraiment le max - lumière du jour sur plus de 150 mètres). La transition entre code et route se fait méchaniquement par coulissement d'une cache amovible.


Donc il n'y a qu'une seule ampoule pour codes/feux de route ?
Oui, il n'y en a qu'une
Message Mer 25 Juin, 2003 19:06
Ptit lien vers un fabricant de phares XENON
http://www.valeo.com/pdf/activities/lighting/5G_Xenon_fr.pdf
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003


Sauter vers: