Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Voyant défaillance injection, voiture sans puissance

Bonjour,
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon cas.
J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre avec mon espace IV 3.0 Dci automatique (je l'ai depuis une semaine dons pas un pro de ce véhicule...). Il a 230000km

Je m'explique.

Il démarre très bien, roule parfaitement pendant quelques minutes (malgré un voyant "défaillance injection allumé en permanence")
Du coup, quand je l'ai acheté le vendeur m'a parlé d'un problème lié à la pédale d'accélérateur, j'ai donc acheté le véhicule sans me poser trop de questions.

Malheureusement, systématiquement après quelques minutes de route il change de comportement :
1) Au ralenti le régime moteur est augmenté (environ 1000 à 1100 tours). Il redevient normal si on appuie sur la pédale de frein et réaugmente dès qu'on relâche
2) En roulant, la puissance est fortement baissée. Je peux conduire mais j'ai l'impression d'avoir 40 chevaux. Le moteur tourne plutôt bien, il semble monter dans les tours mais la voiture n'accélère que très doucement. Et dans les côtes, bonjour!
3) Parfois il arrive que sans prévenir la pédale d'accélérateur ne réponde plus du tout donc obligé de s'arrêter sur le côté car le moteur reste au ralenti

Chose étrange, si je coupe le contact (complètement, avec fermeture des portes, un simple arrêt du moteur ne suffit pas), tout redevient normal pour quelques minutes…
Le voyant "défaillance injection" reste allumé mais la voiture roule très bien.

Et quelques minutes plus tard c'est reparti, elle se remet dans cet espèce de mode dégradé…

Niveau valise, j'ai un lecteur ODB (pas aussi performant qu'un Renault)
1) il annonce un code défaut 1241. Je peux l'effacer mais le voyant "défaut injection" reste allumé malgré tout
2) J'ai essayé de débrancher la vanne EGR pour tester, cela n'a absolument rien changé
3) Pendant un temps j'avais une erreur de pédale d'accélérateur mais j'ai changé la pédale donc pas de problème de ce côté en réalité

Quelqu'un a une idée?
Je désespère, j'ai acheté un véhicule selon mes petits moyens financiers et j'ai l'impression de m'être fait rouler

Merci d'avance
_________________
Espace IV 3.0 DCI automatique
230000km
… depuis 1 semaine...
Message Sam 27 Avr, 2019 12:04
J'ai oublié aussi que le capteur de la pédale de frein a été changé aussi.

Malgré tout, vu que ça se réinitialise à chaque extinction de la voiture, je pense à un problème électronique quelconque, mais comme je ne suis pas un pro je suis ouvert à toutes les suggestions
_________________
Espace IV 3.0 DCI automatique
230000km
… depuis 1 semaine...


Sauter vers: