Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Tourner volant + start sans voyants d'allumé

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème car après des heures de recherche sur internet je ne trouve personne avec le même problème que moi.

Environ une fois par semaine (minimum) je me retrouve avec le message "tourner volant + start". Vous allez me dire que c'est le verrou qui déconne, sachez que je l'ai changé par un virginisé et le défaut reste le même.

Quand ce défaut apparaît, évidemment la voiture ne démarre pas, je dois fermer, déverrouiller et recommencer la procédure de démarrage jusqu'à ce que la voiture démarre (j'entends le verrou faire des clics) . Sauf que parfois je me retrouve avec le voyant d'antidemarrage fixe et la plus rien ne se passe, donc défaut communication avec l'injection. (j'ai fait une vidéo du problème, éventuellement je pourrai la mettre sur YouTube si ca peut aider)

J'ai essayé avec les 2 cartes, j'ai démonté et nettoyé les prises du boîtier d'injection avec du spray contact, j'ai nettoyé la boîte UPC et démonté le relais gestion moteur pour vérifier sa propreté mais je ne sais pas comment le tester.

Je pense au lecteur de carte qui déconne, au relais R8, sinon il reste l'UCH ou l'injection mais là c'est plus le même tarif...

J'attends votre aide et avis avec impatience.

D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire
Message Lun 22 Avr, 2019 14:04
Je n'ai pas trouvé le bouton edit, quand le voyant est fixe, si je verrouille la voiture elle se déverrouille toute seule immédiatement.

J'ai lu un truc sur un boîtier de choc en cas d'accident qui bloc le démarrage mais je ne sais pas où trouver ce boîtier ni si ca peut être lié..


Sauter vers: