Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Remplacement embrayage

Bonjour ma laguna 3 2.0 DCI 150 FAP édition privilège a l'embrayage HS, je prend donc rdv chez mon agent renault le plus proche pour établir un devis papier... résultat 1600 € Mo+ pièces et on me gilsse oralement supplément de 1000 euros si volant moteur, je ne réagis pas a cette remarque tellement cela me semble énorme, je pense avoir mal compris, la voiture est en réparation on m'appel pour le dire bon faut changer le volant moteur car il bientôt HS? bon ben Ok et deux jours après ma compagne va chercher la voiture avec comme facture 2500 € .... gloup... elle a 267000 km en gros le prix de la voiture .... Ce matin j'ai appeler le garage en demandant si pas d'autres pièces moins cher en VALEO par exemple ou autre valable quand même pour pas rester en rade... au bout de 20000 km le chef d'atelier me répond nous ont met que du renault pour éviter les problèmes. Sauf qu'il y a 130000 km de ça j'avais déjà eu ce problème et a l'époque l'agent Citroën du coin m'avait mis du LUK je crois avec une facture globale de 1800 € et cela a tenu pas mal quand même. qu'en pensez vous ? Merci pour vos éclaircissements, et bon week-end.
_________________
Possesseur d'une Laguna 3 Estate 2.0 L DCI 150CV FAP édition privilège
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Avr, 2019 14:04
Le volant et l'embrayage viennent de chez LuK.
Les pièces doivent valoir 800 ou 1000 euro grand max, incluant le volant, +10 h de Main d'oeuvre si ton mécano est pas une flèche.....
=> 1800 euros, c'est le grand max pour cette opération.

Etonnant que le volant soit mort, il est costaud sur le 2,0 dCi.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 19 Avr, 2019 16:04
Merci beaucoup pour ses précisions, 1833 € de pièces entre joint émetteur récepteur huile, liquide de frein disque+ volant et j'en passe .... et 618 € de main d’œuvre 18 lignes de factures pour arriver donc a un total de 2452 € Bref je suis un peu abasourdi car la voiture vaut à peine ceci sur la Centrale.... En même temps la voiture est rendu propre intérieur et extérieur mais cela ne semble pas justifier ce prix :wink:
_________________
Possesseur d'une Laguna 3 Estate 2.0 L DCI 150CV FAP édition privilège


Sauter vers: