Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème lève-vitre particulier . . .

Bonjour !

Je viens exposer mon problème ici, n'ayant pas eu de réponses sur un autre forum, j'espère que j'aurais plus de chances ici (j'ai l'impression que oui ^^).

Alors voilà, j'ai un problème avec mon lève-vitre impulsionnel conducteur qui me vaut une contre visite au CT, en fait, l'action sur la commande de la vitre, aussi bien "montée" que "descente" ont pour effet de descendre la vitre, donc sans pouvoir la remonter. Après plusieurs recherche, je me penche sur le boitier "TEMIC" souvent mis en cause et que je décide de remplacer donc, mais le problème est toujours présent, j'essaye d'alimenter en direct le moteur (sans le TEMIC du coup), celui-ci monte et descend correctement en inversant la polarité, ce n'est donc pas lui en cause.
Ensuite, j'essaye le boitier "TEMIC" sur la vitre passager, le fonctionnement est OK, ce dernier n'est donc pas en cause.
Ayant démonter le côté passager, je me confectionne donc un câble pour relier le connecteur du moteur passager sur le moteur conducteur, même problème, la vitre descend sans pouvoir remonter avec la commande passager du coup.
Je test le bouton de commande en inversant les boutons arrière avec l'avant, la commande conducteur actionne bien la vitre arrière en montée et descente, ce n'est pas non plus le bouton.
J'ai aussi démonté le boitier dans le tableau de bord au-dessus de la boite fusibles habitacle (j'en ai bien bavé), je l'ai donc entièrement sortie (décâblée et tout ...), mais quand j'ai vu à quoi elle servait, j'ai vite abdiqué et l'ai replacé comme à l'origine, par contre, après l'avoir remise en place, par miracle, en essayant ma vitre, celle-ci fonctionne très bien, je fais l'essai à l'arrière au cas où, impecc, retest de ma vitre conducteur, toujours ok, test de la vitre passager, nikel, dernier essai de ma vitre conducteur, et là tout mes espoirs retombent, de nouveau le problème, elle descend tout en bas sans pouvoir la relever.

Précision tout de même, une fois tout en bas, quand on essaye de monter ou descendre, on entend bien le moteur essayer de baisser la vitre déjà en butée basse pendant 1s . . .

Autre précision, peu de temps avant, j'ai eu une panne concernant la boite fusibles moteur qui s'est retrouvée humide après un lavage au jet d'eau du véhicule (boite fusibles cassée et remplacée depuis), tout les voyants allumés dans le tableau de bord, démarrage impossible, puis plus rien, le fusible CAL2 a fini par rendre l'âme, voilà, ça n'a peut-être pas de lien, mais je préfère le préciser quand même.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.

Cordialement
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Avr, 2019 17:04
Salut,

Vérifier la présence d'eau dans les trappes dans le sol + les conséquences sur les faisceaux.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mer 17 Avr, 2019 14:04
Bonjour,

Alors oui, je l'ai peut-être pas précisé, mais la vérification que tu me propose a bien été faite, faisceau impeccable visuellement, pas de traces d'humidité ni dans les trappes, ni au niveau des connecteurs et leurs faisceaux, c'est ce que j'avais lu un peu partout en ce qui concerne l'humidité et le vert de gris des connecteurs, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié.

Merci quand même pour ta réponse.


Sauter vers: