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[Twingo I] Temoin frein à main bizarre...

Sur ma vieille Twingo, le témoin du frein à main est allumé en permanence. Il s'éteint uniquement sur le troisième cran de serrage !
J'ai réglé le câble plusieurs fois sans succès !
Ce problème n'a aucune incidence sur son efficacité, mais j'ai bien peur que ça soit un motif de recalage au contrôle technique qui aura lieu le mois prochain !
Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
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Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
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QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
jimpix a écrit:
Il s'éteint uniquement sur le troisième cran de serrage !


Tu veux dire s'allume au 3ème cran ?

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Si je ne m'abuse, jimpix veut dire que le témoin reste allumé tout le temps sauf si le frein à main est serré sur le troisième cran de serrage ;)
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L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Oui, il s'éteint juste sur le troisième cran ! Quand il est desserré, il est allumé ! J'ai peur d'être recalé au contrôle technique !
Il serre normalement, mais le contrôle technique risque d'être fatal. J'ai essayé de regler le câble plus ou moins fort sans succès !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Ca passe au contrôle technique ?
Merci.
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jimpix a écrit:
Oui, il s'éteint juste sur le troisième cran ! Quand il est desserré, il est allumé ! J'ai peur d'être recalé au contrôle technique !
Il serre normalement, mais le contrôle technique risque d'être fatal. J'ai essayé de regler le câble plus ou moins fort sans succès !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Ca passe au contrôle technique ?
Merci.


A mon avis, c'est pas une histoire de câble mais plutot le capteur de position du levier qui déconne.

Attention, ce voyant est aussi l'alerte de niveau bas dans le réservoir de loockeed (liquide de frein). Reagarde donc ton niveau. :P
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Attention, ce voyant est aussi l'alerte de niveau bas dans le réservoir de loockeed (liquide de frein). Reagarde donc ton niveau. :P


Exact . . . ou aussi tout simplement un défaut dans le circuit de freinage!

Sois vigilent, car un défaut de freinage c'est au mieux un recalage assuré au CT. . . au pire . . . ne plus freiner ou mal! :? Je crois que pour toi mon ami jimpix, un bon bilan freinage serait utile sur ta Twingo, juste histoire de t'en assurer. :wink:
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
heu... problème : le voyant s'allume depuis que les freins ont été changés à l'arrière..... ! :twisted:
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jimpix a écrit:
heu... problème : le voyant s'allume depuis que les freins ont été changés à l'arrière..... ! :twisted:


Il a du mal purger le circuit alors . . . :?
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
jimpix a écrit:
heu... problème : le voyant s'allume depuis que les freins ont été changés à l'arrière..... ! :twisted:


Pour pouvoir passer tranquillement le CT ? Plus sérieusement , le contact du levier de Frein à main est correct ? Quand au niveau liquide de frein, il faut que je regarde sur la mienne s'il y a contrôle du niveau.

A+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Le niveau du liquide de frein est correct et la voiture freine tout à fait normalement. (pour une Twingo)
Quant au contacteur du voyant, je ne vois pas où il est.

Je crois que je vais finir par coller une gommette noire sur le voyant pour tromper la vigilance du contrôleur.... :? Je plaisante, bien sûr....
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jimpix a écrit:

Je crois que je vais finir par coller une gommette noire sur le voyant pour tromper la vigilance du contrôleur.... :? Je plaisante, bien sûr....


Tu sais, fais un passage par Rono avant, ils vont vite te désactiver le voyant . . . il le font bien sur les Lag DCI concernant les soucis d'EGR . . . :sm25:
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Par contre une Dacia...
jimpix a écrit:
heu... problème : le voyant s'allume depuis que les freins ont été changés à l'arrière..... ! :twisted:


Je ne vois qu'une seule solution. Retourner voir illico celui qui a changé tes freins: il a peut-être débranché/mal rebranché un capteur ou bien fait un réglage de frein un peu rapide. Il doit surtout te rendre une voiture en meilleur état que quand tu lui as amené. Ça ne m'étonnerai pas qu'il puisse régler ça en 5 minutes voiture sur le pont.
Message Dim 29 Mai, 2005 11:05
jimpix,

Au fait, ton problème est il réglé ?

Comment as tu fait pour régler (retendre) le câble de frein à main? Il faut le faire dans l'habitacle ou mettre la tuture sur chandelles et passer sous la caisse ? Je veux aussi retendre mon frein à main.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.


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