Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Gros pchhhhh violent pendant 2s

Bonjour à tous,
Est ce que vous avez une idée sur le pb suivant...
Entretien complet sur E4 2.0 DCI, filtre à air, filtre carburant, filtre huile, vidange. J'en profite pour mettre la plaque Dynapart pour la vanne EGR.

La voiture tourne bien au ralenti. Je pars et fais 200 m, subitement à l’accélération en cote, un bruit comme si on dégonflait un pneu en démontant la valve, très gros pchhhhhhhhhh violent et soudain qui a duré 2s, grosse perte de puissance.

Vous auriez une idée svp ?
Message Sam 13 Avr, 2019 09:04
Salut,

je viens de lire ton exposé,

j'ai recherché "M9R principe de fonctionnement EGR" j'ai trouvé cela :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-comprendre..-sur-m9r-t48282.html

"En creusant un peu j'ai compris que cette arrivée de recyclage était lié avec l'ouverture commandé du volet (étouffoir) d'admission. En effet c'est lui par l’intermédiaire de pignon qui ouvre le clapet d'entrée du recyclage. Mais d’après ce que j'en déduis quand il est en mode de non recyclage (donc a froid) ce fameux volet est ouvert en grand 100 % d'air pur. Passé ce temps de chauffe une sonde de température doit envoyer un signal pour recycler, a ce fameux volet, de ce fait il se ferme d'environ 20 % et de par sa fermeture va ouvrir le clapet du recyclage (par l’intermédiaire des pignons). "

Il faudrait creuser là dessus peut être ?


Sauter vers: