Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Multiplexage

Bonjour " tout le monde ",
Possesseur d'un Kadjar Graphite (2018) EDC boite auto 130 je réside dans la banlieue bordelaise.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
j'ai un accessoire électronique à connecter sur mon Kadjar (consommation 1mA.) L'idéal pour moi est de le connecter sur l'appel de phare.
Comment faire avec le multiplexage de la voiture ? Ou bien récupérer un 12 V du coté gauche dans la boite à fusible.
Fifi
_________________
Fifi
Dernière édition par Transam le Sam 06 Avr, 2019 12:04; édité 1 fois
Bonjour,
Si la consommation est réellement de 1mA sous 12V c'est vraiment négligeable et ne perturbera pas le multiplexage. D'autant plus que j'imagine que c'est un équipement à utilisation très ponctuelle, à moins que je ne me trompe, je pense à une ouverture de portail. Le plus gênant, selon moi, est que branché directement sur les phares le fait d'avoir ceux ci allumés activera le système.
Édit: j'étais parti sur un pontage direct sur les phares. Si t'arrives à choper directement la commande de l'appel au commodo effectivement c'est mieux.
Dernière édition par Space45 le Sam 06 Avr, 2019 16:04; édité 1 fois
Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement c'est pour l'ouverture d'un portail ! J'ai aussi envisagé de l'installer sur le lave glace.
Par contre pour retrouver les câbles sur le Kadjar de la pompe ça riisque être galère le réservoir est derrière l'aile avant droite.... Faut tout démonter pour accéder aux câbles
De plus trouver un schéma des câbles ou des fusibles est quasiment impossible.
Merci encore
Fifi
_________________
Fifi
J'imagine que cet accessoire est relativement compact. S'il est placé à l'intérieur du véhicule tu crains peut-être une perte de portée ? Autrement le plus simple ne serait-il pas de prendre l'alimentation sur une prise allume- cigare en ajoutant un interrupteur poussoir ?
J'y ai pensé aussi mais il faut que je trouve un inter qui puisse s’intégrer proprement dans la voiture, à coté du réglage de la hauteur des phares il y a 2 place pour des inters.
Merci pour vos idées !
Je vais continuer mes recherches sur les schémas électriques et sur l'affectations des fusibles, j'attends le matériel la semaine prochaine, j'ai encore un peu de temps !
_________________
Fifi
Ca ne serait pas plus simple d'ajouter un bouton à un emplacement libre, ou à la place du bouton "eco" qui ne sert à rien ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 06 Avr, 2019 21:04; édité 1 fois
Message Sam 06 Avr, 2019 21:04
Oui ça serait peu-être plus simple, il me faut un inter à impulsions, 1 coup pour l'ouverture du portail, 2 pour arrêt, 3 coup pour la fermeture.
C'est pour ça que le coté appel de phare est le mieux éventuellement le lave glace, mais si j'arrive pas à trouver les schémas je monterai un inter !
_________________
Fifi


Sauter vers: