Accueil / Généralités / News

[Duster] Immobilisation voiture

Bonjour, j'ai acheté un duster il y a moins de 6 mois.
Récemment Renault m'envoie une lettre en stipulant de prendre Rdv sur une anomalie qu'ils ont détectée...
Suite au contrôle, il détecte un problème sur une bougie et me demande de revenir pour effectuer les remplacements.
Je pars de Renault, le lendemain des bruits dans le moteur ont fait leurs apparitions. Je retourne au garage, d'après le diagnostic il faut changer le moteur qui a tout juste 10000 km car la bougie s'est cassée.
Mon problème c'est qu'ils m'immobilisent au minimum 1 mois la voiture. On me prête une Clio 4, qui ne correspond pas à mon utilisation familiale, ils me disent que c'est un équivalent au duster.
Que faire?
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la Clio4 est si différente du Duster sinon que l'un est un SUV et l'autre une berline!
Le nombre de places est identique et pour un mois c'est pas dramatique. Il y a des situations bien pires!
Dernière édition par Transam le Sam 06 Avr, 2019 20:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 07 Avr, 2019 17:04
La clio est plus petite que le duster, si il a 3 enfants a caler à l'arriere je comprends... Si c'est pas le cas en effet 1 mois c'est vite passé !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 07 Avr, 2019 17:04
C'est sur que si tu pars en w-e ou en vacances de Pâques en famille à 4-5 personnes, c'est tout de suite plus problématique en Clio qu'en Duster.
Quand Renault me proposait un véhicule de remplacement pour la Laguna ou la Mégane, j'avais aussi droit à une Clio. Ils me demandaient même si j'avais une utilisation familiale, et comme on n'est que deux, je leur laissais la Clio pour ceux qui en avaient vraiment besoin et je me contentais d'une Twingo (pas pour un mois).


Il faut voir le côté positif de la chose : Renault te remplace ton moteur et tu n'es pas à pied pendant la durée d'immobilisation de ton véhicule. Ca aurait pu être bien pire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 07 Avr, 2019 17:04; édité 1 fois


Sauter vers: