Accueil / Généralités / News

[Discussion] Carte main libre

Bonjour, pourait on empecher le vehicule d'avancer sans la détection de la carte,cela éviterai le vol du véhicule et (par exemple, lorsque l'on a un bébé), faire chauffer le moteur et l'habitacle, par temps froid,je rappelle que l'on ne peut pas fermer le véhicule moteur tournant depuis dehors
_________________
mc
sur quelle gamme de vehicule stp ?

merci a toi
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2019 13:03
Non, ce n'est pas possible.

C'est trop risqué. Si sur l'autoroute, ta voiture perd le signal de ta carte et se met à bloquer.. t'as droit à un aller-simple pour le cimetière.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je suis du même avis que #j2c. Supposons que vous avez une panne de batterie et que votre voiture bloque le passage. Il sera donc impossible de déplacer le véhicule sans un dépanneur si la détection de la carte est indispensable.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Mar, 2019 13:03
Tu peux partir de chez toi en oubliant la carte, le moteur ne se coupe pas ;)

Y a une solution simple pour faire tourner le véhicule sans clé.. tu démarres, tu sors de la voiture et tu verouilles avec la clé. Mais je ne sais pas si ca verouille toute les portes
Ensuite, un malin passe par la, te casse un careau et se barre avec ta bagnole..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sinon, il suffit d'acheter une voiture électrique et de programmer le chauffage de l'habitacle à l'avance :sifflote: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Y a une solution simple pour faire tourner le véhicule sans clé.. tu démarres, tu sors de la voiture et tu verouilles avec la clé.


ca ne marche pas moteur tournant.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Avr, 2019 12:04
Je n'ai pas fait le test en effet ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Avr, 2019 14:04
Enfin... laisser le moteur tourner au ralenti à froid, c'est un bon moyen de le foutre en l'air à cause d'une mauvaise lubrification. Usure à long terme.

Et comme le ralenti est prévu pour consommer le moins possible, la production de chaleur est réduite.
Mieux vaut mettre une couverture sur les gamins et laisser la voiture chauffer en roulant. (C'est ce que je fais avec mon gamin quand il fait froid dans la voiture le matin ça évite de se retrouver avec un Schtroumpf à l'arrivée).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Marcc a écrit:
Bonjour, pourait on empecher le vehicule d'avancer sans la détection de la carte,cela éviterai le vol du véhicule et (par exemple, lorsque l'on a un bébé), faire chauffer le moteur et l'habitacle, par temps froid,je rappelle que l'on ne peut pas fermer le véhicule moteur tournant depuis dehors



Je connais quelqu'un qui avait démarré sa voiture (un scénic),puis retiré la carte de sa voiture parce que les clés de son garage était accroché avec!
Finalement pour x raison que je ne connais pas les clés + la carte sont restées sur la porte du garage, la personne est partie et à fait 200 kms .
Après avoir arreté le véhicule , il s'est rendu compte que les clés étaient restées sur la porte du garage .
Je doute que ce ne soit pas arrivé qu' à une seule personne!!!!
_________________
mc
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Mai, 2019 21:05
Si tu part sans la clé ca bip de maniere bien relou... si il a fait 200km c'est qu'il est sourd...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: