Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] avis achat koleos 2.0 dci 150 boite auto bose editi 250000km

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'éventuelle achat d'un koleos de 2010 bose édition en 2.0 dci 150, je n'ai pas trop le budget donc je me rabat sur des versions kilométré et je trouve proche de chez moi une version bien équipée en boite auto (un plus pour moi) à seulement 3990 euros problème il a 250000km je sais que ce moteur est relativement fiable, sachant que la voiture à toujours été entretenue chez Renault (d'après le garage ou il est garage que je connais et sais qu'il est sérieux se qui me met en confiance) je voudrais savoir si l'achat de ce véhicule avec ce kilométrage est une bonne idée ?
Je vous met le lien de l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1588559750.htm/

Merci d'avance,
_________________
maxime
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mar, 2019 10:03
Salut,

Le moteur est bon et je ne serais pas trop inquiet sur ce point, mon inquiétude serait plutot sur la boite auto sachant que cette boite n'es pas aussi catastrophique que l'ancienne bva5.
A ce niveau de kilométrage tu dois bien te douter que tu ne fera pas 100000km sans risque de devoir changer des pièces périphériques comme un alternateur, des triangles, un compresseur de clim, un FAP, etc.. Bref des petites pannes à la con mais qui peuvent te couter facilement un beau billet. Il n'y a rien de systématique (quoi que les triangles ca peux se vérifier facilement) mais c'est un risque que tu 'achètes' en partant sur ce genre de véhicule.
Après si l'entretiens est bien suivis, que la voiture n'a pas été maltraitée ce risque est limité.

2011 (en fait, elle est de 2010...) / 252000km ca fait ~31500 km /an donc elle n'a pas du faire que du petit trajet qui encrasse.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: