Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Panne régulateur de vitesse + esp

bonjour à tous, propriétaire depuis 2 mois d'un S3 1.5 dci 110 eco2. Je rencontre un problème assez embêtant en utilisant le régulateur de vitesse après quelques kilomètres (une dizaine en général), le régulateur se coupe brusquement avec le voyant "stop risque casse moteur" puis "Esp à contrôler" + "régulateur à contrôler". J'ai fais plusieurs diagnostics et j'ai à chaque fois une erreur persistante sur la régulation débit carburant et actuateur ralenti moteur ainsi que l'ESP. Je vous joint une photo.
J'ai la révision complète n'a que 4000 km à si que la distribution et la batterie. J'ai fais également, il y a une semaine, les 2 contacteurs de la pédale d'embrayage et les plaquettes de freins arrières.
Contrôle du débit des injecteurs et pompe carburant ok
Tout les niveaux sont OK et consommation de carburant correcte aussi.
J'ai l'impression qu'il y a une prise d'air dans le circuit de retour gasoil vibrations et bruit au ralenti dans l'habitacle côté conducteur, en passant sous le véhicule on sent bien les durites de retour vibrer (durites en aluminium), il n'y a pas de fuite sur la poire mais celle-ci se ramolli rapidement après avoir pomper (environ 1 minutes) et complètement molle moteur tournant. En parcourant les forums visiblement défaut connus sur les megane 3 mais je n'ai pas la durites qui était remise ne cause.
Voilà j'espère avoir donné un maximum d'éléments, une personne connaissant ces problèmes peut m'aider ? En vous remerciant par avance. clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Kenz
salut

concentre toi sur le défaut moteur, la panne de régulateur et d'esp n'est qu'une conséquence de la panne moteur.
Message Lun 25 Mar, 2019 15:03
Salut
merci pour ton retour, je pense que je vais changer la rampe de retour des injecteurs dans un premier temps qu'en pense tu ? J'en ai trouvé une neuve sur un site d'annonces et peu chère.
_________________
Kenz


Sauter vers: