Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[RadioSat tuner-list] radiosat bluetooth TWIngo 2

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème d'autoradio que personne n'arrive à me résoudre, peut être quelqu'un a t il déjà été confronté au problème.

Sur une TWINGO 2 phase dynamique de 2013 équipée d'origine d'un autoradio "radiosat Bluetooth MP3" avec commande au volant j'ai le problème suivant :

L'autoradio s'allume , les fréquences ou les autres sources apparaissent à l'écran déporté normalement, mais j'ai du son aléatoirement à chaque démarrage.
Je peux avoir une journée entière ou tout fonctionne à merveille, et le lendemain n'avoir plus aucun son sur l'ensemble des enceintes.
Un contrôle visuel des branchements est effectués, une reprogrammation du calculateur est effectue... le problème persiste.
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?
Chez Renault on me préconise le changement d'autoradio ( 414 euros ) , mais sans certitude sur le résultat .
Message Dim 24 Mar, 2019 15:03
Bonjour,

généralement ce type de "panne" aléatoire est du à des soudures sèches ou craquelées au niveau de l'alimentation de l'ampli interne (circuit intégré vissé sur une partie métallique du châssis de l'autoradio pour son refroidissement).
De toute façon il faut l'ouvrir et inspecter/refaire les soudures suspectes.


Sauter vers: