Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 - 2l t 165ch - Voyants, service, vérifier injection

Bonjour à tous,

Je désire acquérir une Megane 2 de 2005, motorisation rare en occasion en 2 litres Turbo 165ch essence.

J'ai réalisé un essai ce samedi, satisfaisant pour la partie conduite et propreté du véhicule, mais inquiétant pour les points suivants :

- voyant Service qui s'allume puis s'éteint aléatoirement

- voyant moteur qui clignote aléatoirement

- message "injection à contrôler" ou "contrôler injection" je ne me souviens plus

Le vendeur n'a pas l'historique du véhicule, je sais qu'elle a eu 5 propriétaires auparavant. La distribution a été faite, avec pompe à eau. Le comportement du véhicule est sain, reprise, ralenti, etc.

J'ai lu pas mal de choses concernant ces voyants mais cela me freine énormément concernant ma décision. Le prix est de 3300 euros que j'espère bien faire baisser.

Pour les connaisseurs, ces voyants sont-ils mauvais signe ou indicateurs de futurs problèmes ? Il n'y a aucun autre modèle à la vente sur cette motorisation que je convoite.

Merci d'avance pour vos retours.
Pardonnez-moi je n'ai pas trouvé de bouton éditer pour rajouter ces informations.

Le vendeur m'a indiqué avoir changé les bougies... Peut-être que le message est lié ?

Il m'a dit que ces voyants s'allumaient depuis qu'il a la voiture en sa possession sans aucun soucis...

Merci encore pour vos retours.
ca peut etre tout et rien
passe la sur la valise pour voir ce qui se passe dans tes calculateurs
Message Jeu 14 Mar, 2019 11:03
Bonjour,

J'ai passé un boîtier elm sur la voiture, aucune erreur ne ressort. Le boîtier fonctionne bien, je l'ai passé sur la kangoo de la belle mère qui a une erreur P0340.

Le véhicule a l'air sain, silencieuse pas de vibration, aucun problème de reprise ou de ralenti.

Le contrôle technique sera fait avant la vente.

Vos avis ?

Merci.

Cordialement.


Sauter vers: