Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème d'injecteur sur le cylindre 1 (p0201), 1.6 16V

Bonjour à tous,
Nouvellement propriétaire d'une Laguna 2 1.6 16v belge de 128 000 km (certifié) j'ai eu trois fois le voyant injection+esp qui s'est allumé.
Symptômes classiques d'une bobine hs. Tremblements au ralenti, perte de puissance et gros broutage à l’accélération.
Après un arrêt de 5mn, le problème disparaissait.
J'ai donc changé bobines et bougies sur les 4 cylindres.
Seulement, depuis dimanche le problème est réapparu. Séchant complètement sur les causes possibles j'ai fait faire un diag et les trois codes erreurs suivants apparaissent:
P0201 (injecteurs), P0300 et P0301 (râtés de combustion).
Voulu faire les choses correctement, j'ai débranché moteur au ralenti, la bobine du premier cylindre. Le moteur tourne bien plus mal et tremble encore plus.
J'ai remis une ancienne bobine: mêmes symptômes.
J'ai même tester de débrancher la bobine du 4ème, réaction identique que lorsque l'on débranche la bobine du 1er.
Le véhicule ne passe pas en mode dégradé en revanche et monte lentement dans les tours en accélérant, mais broute énormément.
Pas de fumée particulière non plus, ni aucun autre message sur le tableau de bord.
Avez-vous une idée ?

Thomas
Message Mar 12 Mar, 2019 20:03
Petit up,
J'ai réussi à effacer les défauts de l'odb via la prise diag, un lecteur wifi et une application android.
En redémarrant, les voyants avaient effectivement disparus. Mais pas que ! Et là je ne comprends plus.
La voiture a eu un comportement moteur tout à fait normal, sans broutage, sans tremblements pendant 2 km.
Puis c'est réapparu...


Sauter vers: