Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] arrêt moteur après allumage des feux de croisement +defaut

Message Sam 02 Mar, 2019 06:03
Bonjour à tous,

Novice en mécanique Je sollicite vos conseils pour le problème que je n'arrive pas à élucider sur ma Clio 3 1.5 dci (année 2007).
Le problème est survenu du jour au lendemain, la première fois les symptômes étaient les suivants, journée normale la voiture fonctionnait correctement. Le soir pour rentrer du travail je la redémarre j'allume les feux de croisement, elle cale suivi d'un bip sonore avec ABS sur le tableau de bord.
Bien évidemment impossible de redémarrer. Le lendemain j'ai donc contrôler la batterie/cosses/fusibles/boitier UPC au testeur(rien a signaler). J'ai donc vérifié mes cablages au niveau moteur au cas ou un fil ferait faux contact (je n'ai rien trouvé).
Par la suite ie décide changé le démarreur(d'occasion) qui me parraissait d'origine ainsi que les bougies de préchauffage (car 2 sur 4 étaient HS.) j'en profite pour changer également le commodo des feux(d'occasion également) et même le boitier UPC trouvé sur ebay, vérification des capteurs de freins...
Par miracle elle redémarre . Je l'essaye durant 1 petite heures tout semble normal.
Le soir ma fille me l'empreinte pour sortir, elle démarre allume les feux de croisement et la voiture recale a nouveau suivi du bip sonore ABS sur le tableau de bord.
Autant vous dire que je ne sais plus ou regarder hormis peut-être le calculateur moteur ainsi que le neiman(qui d'ailleurs a énormément des jeux). Pour moi s'est une panne électrique ou électronique .
voici tous ce que je peux vous dire . En espérant avoir été le plus clair possible je vous remercie par avance pour vos suggestions ainsi que vos connaissances en la matière.
Cordialement.


Sauter vers: