Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Confort Siège

Bonjour.

Désolé si je ne suis pas du la bonne section. Je suis nouveau et ne connais pas encore bien le site.

Voici mon problème.
J'ai revendu ma clio 3 dont j'étais satisfait contre une megane 3 estate dynamique de 2010 il y a 1 mois et je doit dire que je n'ai jamais eu une voiture aussi inconfortable que sa . J'ai beau essayer tout les réglages dont le réglage lombaire ., j'ai hyper mal au dos dedans . Je ne suis pourtant pas gros . 1.70 pour 60kg. On dirait que le siège est trop étroit . Les rebord sont très dur et je n'arrive pas à conduire 10 min sans avoir mal au dos . Aucune voiture ne m'avais fait sa auparavant. C'est un truc de fou. Auriez vous une solution svp. ? Je me demande si je ne pourrais pas monter un autre siège à la place .? Genre laguna 3 scenic 3 ou même clio 3 .? Merci

Edition titre pour lisibilité (ah ces correcteurs automatiques!)
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Ven 01 Mar, 2019 15:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Mar, 2019 15:03
Les points d'ancrage du siège sont un élément de sécurité fondamental, ainsi que la connexion des prétensionneurs de ceinture.
Ce genre de modification est à réserver à des mécanos multicompétents. (mécanique et électronique)

Je suis fragile du dos (lombaires), mais je n'ai jamais été indisposé par le confort de la Mégane ou du Scénic.
Par contre j'ai souvenir que je n'arrivais pas a trouver une position confortable en permanence, je me trouvais à réajuster régulièrement la position.
J'ai entre autres souvenir que Mégane et Scénic sont les seules autos que j'ai conduites où je ne réglais pas le siège tout en bas (j'ai le buste et le cou longs)
Vu ton gabarit, j'imagine que tu as tendance à positionner le siège vers le haut : peut être faut il essayer de changer d'habitude à ce niveau pour avoir un angle bras / tronc correct.

Une séance avec un ergonome coûtera moins cher et pourrait avoir plus d'effet.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 01 Mar, 2019 19:03
Bonsoir et merci pour ta réponse .
Alors pour ce que j'ai compris, d'après toi , la megane 3 n'a pas lieu de donner mal au dos . Pourtant je n'ai jamais eu de mal de dos en voiture et j'en ai eu plusieurs Clio 1 . Polo 2 polo 3 . Golf 4 . BMW . Clio 3. ... et j'en ai conduit d'autre encore . Certaine avec plus de 250000 km. Et absolument aucune ne m'a occasionné de mal de dos . J'ai toujours était parfaitement à l'aise dans mes voitures. Mais celle là des que j'ai était la chercher pour la ramener à 200km de chez moi , au bout de 20 min j'ai commencé à être extrêmement mal à l'aise et une barre dans le milieu du dos . Ce ne sont pas les lombaire qui me font mal mais une barre dans le milieu du dos. Quelle déception d'avoir acheter une voiture et d'être obligé de la conduire par obligation et dans la douleur . Jai impression que le siege est trop etroit . Detre étriqué comme une sardine en boite . Mes bras sont mal mis mon dos a une position deformer . Je me demande comment peut on fabriquer des voiture aussi inconfortable que cela de nos jour .? C'est tout bonnement incroyable. Renault m'épate mais pas dans le bon sens . J'ai la voiture depuis un mois et je recherche déjà une remplacante. Encore cette après midi j'ai était voir une audi a4 de 2006. Tout le monde sais que audi n'est pas douer pour faire des voitures confortable et bien c'est mille fois plus confortable que Renault. On as beau dénigré les allemande pour ce réconforter de rouler en française mais il faut avouer que ce n'est pas le même niveau. ... J'ai de suite était hyper à l'aise dedans même pas besoin de faire quelconque réglage pourtant le mec était beaucoup plus grand que moi. Je suis vraiment déçu de Renault. Tout est bien à part ce foutu siège qui me bouffe la vie . Voilà pourquoi je me demande si il serait possible de monter un siège de scènic ou de laguna de la même année . Peut être que les rails sont les même ainsi que les fiche pour le branchement de l'air bag. Si il existait une solution qui puisse me permettre de ne pas changer de voiture cela m'arrangerais fortement. La megane est une finition dynamique. Peut être que les siège dans une finition normal sont moins inconfortable. ? Peut être la forme du siège est de former par l'ancien propriétaire et que le simple fait de changer de siège résoudrait mon problème. ? D'avance merci à ceux qui me liront et apporterons leur pièce à l'édifice.


Sauter vers: