Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Aide parking

Mon gros fait des siennes l aide parking arrière bip pendant quelques secondes lors de la mise de la marche arrière et message au tdb " aide parking à controler"
Boîtier hs ?
Les radars arrières et avant on les entends bien "crepiter "....
Est il possible de démonter le boîtier...et le remettre histoire de le vider de tout courant électrique ?
Cdt
Personne ne peux me donner d info?
Es ce les mêmes sur laguna 2 , scenic 2 ?
salut,
généralement le bip puis le message d'erreur c'est a 99% un capteur de mort. Mais le coup du crépitement des capteur, je n'ai jamais vu ça .
et le faite de débranché ton boitier ne servira a rien du tout. debranche la batterie ça vas plus vite . je sais qu'il existe une procédure Renault pour réinitialisé l'ecu , mais le boitier des bipers jamais entendu parlé.
Les capteurs émettent des ondes donc si tu approches ton oreille très prêt tu entends les crépitements. ;)
J vais essayer de trouver un autre boitier pour tester . Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mar, 2019 12:03
ça fait 'tac tac tac" à intervalle d'environ 1s sur les capteurs.. C'est un truc normal.

SI les 4 font bien le bruit, tu peux essayer de trouver un autre boitier.

Je pense que laguna 2 et espace 4 se partagent la même référence. Pas sur que scenic 2 ça soit pareil.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui j2c de petits tac tac tac ;)
J vzis chercher un autre boîtier
Message Sam 23 Mar, 2019 21:03
J en ai trouvé un d occaz!
Chez Renault 370e neuf


Sauter vers: