Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Probleme demarrage megane 1 ph.2 1.9 dtI 80 société

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis de démarrage sur une Mégane 1 ph.2 1.9 dti 80 de janvier 2002 sans clim.
Je m'explique :
En rentrant de vacance en Juillet 2018, la voiture n'avait pas tourné depuis 3 semaines, impossible de démarrer. Quand je mets le contact, tous les voyant s'allume sauf le voyant de préchauffage. Je mets en charge la batterie une journée idem.
Le lendemain, je ressaye idem. Je laisse les clé avec contact mis pendant environ 1 heure. je retire le contact et je remets et là le voyant de préchauffage s'allume et la voiture démarre tout de suite. Je coupe la voiture, remet en route elle démarre tout de suite.
les jours suivant idem, il faut que je laisse le contact pendant un moment et au bon d'un temps très aléatoire, le voyant préchauffage s'allume et la voiture démarre au quart de tour.
Le pb est très aléatoire.
Depuis le semaine dernière, la voiture ne démarre plus du tout. Plus de voyant de préchauffage. Le démarreur entraine bien mais aucun signe de démarrage.
Pour info, batterie changé, boitier de préchauffage changé, capteur PMH verifier (700 ohm). J'ai inversé les 3 relais dans le compartiment moteur.
Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle.
Les 3 relais compartiment moteur sont neufs
Là je sèche.
Pour info, la voiture a 370000 KM et je m'en servait occasionnellement.
Merci d'avance pour vos idées.
Bonjour, pb résolu. Fils rouge allant au capteur inertie coupé au niveau du connecteur R34. Voiture démarre au quart de tour.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Fev, 2019 19:02
Merci pour le retour d'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: