Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Essuie glace arrière - position au repos

Bonsoir
Ayant un espace 4 de 2008 et je pense que cela est arrivé avec l age .... L essuie glace arrière à je dirai que le moteur ou ressort à ramollit ! Il a tendance à baisser vers le hayon ....
Y a t il une chose à faire avant de remplacer le moteur ?

Merci

Suppression tag topic unique
clarification du titre

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 16 Jan, 2019 15:01; édité 1 fois
Bonjour,
Si l'essuie-glace est descendu avec le temps il y a probablement un problème de jeu de l'axe d'entrainement. Dans un 1èr temps tu peux remonter le balai car généralement il s'agit d'un arbre cannelé et tu peux jouer sur la position du balai.
Toutefois assure-toi d'abord que tu ne possèdes pas un véhicule avec lunette arrière ouvrante. Si c'est le cas l'essuie-glace descend au repos plus bas pour permettre l'ouverture de celle-ci.
Bonsoir
J ai la lunette arrière qui s ouvre indépendamment du hayon ;)
Mais lorsqu elle est bien fermée je trouve que l essuie glace à une course à l arrêt trop importante
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 31 Jan, 2019 21:01
Tu as une photo?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non pas,pour l instant mais je peux en faire ;)
Désolé pour le retard . :)

<a href="https://www.casimages.com/i/190329104639796090.jpg.html" title="20190225_183131">Lien vers mon image</a>
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Mar, 2019 17:03
Merci d'héberger les images sur le forum, pour leur pérennité.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 31 Mar, 2019 14:03
https://i.ibb.co/WznLnfq/20190225-183131.jpg


Sauter vers: