Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Casse moteur 2.0 dci 165000kms

Message Mer 30 Jan, 2019 23:01
Bonjour à tous,
Je suis détenteur d un espace 4 2.0 dci 150 de 2008 et qui totalisait un peu plus de 165000kms. C est une première main entretenue pendant 5 ans chez renault et depuis 5 ans chez Midas. Les vidanges et revisions ont lieu tous les ans à date anniversaire. Le dernier CT de juillet 18 est vierge.
Mon problème, jeudi dernier en fin de journée, en ville et m inserant dans la circulation en 1ere le moteur a eu comme un sursaut et s en est suivi le voyant rouge defaillance pression d huile. Par chance étant à moins de 200 m d un concessionnaire au losange je m y suis arrêté et y ait expliqué mon soucis soudain; le moteur faisant un bruit anormal en bas à gauche quand on est de face. Lundi en fin de journée j y apprend que le moteur est cassé. Ils n ont pas pu vraiment me donner l origine de la casse, m expliquant que cela venait de la pression d huile et que pour savoir il fallait ouvrir le moteur et m orientant vers un éventuel soucis avec l huile ou le filtre à huile. J ai donc contacté midas avec qui j ai de bonnes relations qui m indiquent que cela n est pas possible : huile 5w30....
A ce jour le devis pour réparation et changement du moteur est en cours ( plus de 5000€). ... je suis quand même surpris de cette casse sur un moteur à chaîne qui n a donné aucun signe avant coureur... quelqu un peut il m orienter ou m expliquer ce qui c est passé ?
Merci


Sauter vers: