Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] pare brise gelé a l'interieur

Bonjour

Je possède un scenic 4 1.3 140cv neuf ( avril 2018 ) et je constate que depuis les basses temperature -3 -5 max , mon pare brise gèle aussi a l'interieur de l'habitacle.
Ma climatisation est réglé en mode auto mais rien y fait.
Avez vous des avis ? ou conseil ?
_________________
..
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Jan, 2019 13:01
Entrebâiller les vitres en fin de trajet pour évacuer l'humidité de la respiration.
SI tu as de la neige au sol, bien taper les semelles avant d'entrer dans l'auto.
Des vieux journaux sous les tapis de sol peuvent aussi aider.
et mettre la clim en mode forcé pour assécher l'air.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Peut-être que la recirculation de l'air est activée.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2019 11:01
Vérifie également que ton filtre d'habitacle n'est pas gorgé d'eau.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vérifie aussi au niveau du sol qu'il n'y a pas d'eau au sol à l'intérieur parce que les baies de pare-brise sont bouchées.

Il y avait le souci sur les Scenic 2 et 3, donc logiquement Renault a du corriger ça sur la génération suivante ... mais entre la logique et ce qui est vraiment fait dans la vraie vie ... :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme dit au-dessus, couper l'air conditionné et aérer 1km avant d'arriver.
Message Dim 24 Mar, 2019 00:03
Bonsoir , mon problème de pare brise persiste ..... j’ai remarqué que part journée de pluie le soir même ou le lendemain matin lors que je rentre dans ma voiture mon pare brise est plein d’humidité.... a telle point que je suis obligé d’essuyé avec une serviette..... et d’apres les tests chez Renault , tout est normal cela peu arrivé.... ils sont tombés sur la tête ...... que puis je faire ??? Alors qu’il est clair que ma voiture prend l’eau .....
_________________
..


Sauter vers: