Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Feu stop : problème ampoule 2 filaments

Bonjour,

quelqu'un aurait la solution a mon problème, je m'explique :

sur un de mes feux stop arrière un seul filament fonctionne (feux de position) et l'autre non (freinage)?
_________________
VirginieC94
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 10:01
Vérifie l'état de la platine de feux.

Tu peux faire une photo de la douille ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Bonsoir,

je vous est joints quelques photos
_________________
VirginieC94
Bonjour,

auriez-vous une idée sur mon problème ?

Cordialement
_________________
VirginieC94
Il faut caler la voiture, desserrer le frein à main, mettre le contact et appuyer sur la pédale de frein soit avec une autre personne soit avec un poids.
Ensuite testé la platine du feu arrière pour voir si le jus arrive à l'aide d'un multimètre. Le faire avec précaution afin d'éviter que la fiche de test touche à deux endroits différents.Si on peut équiper le fil noir du multimètre d'une pince pour la fixer sur une masse, une main est libérée c'est plus pratique.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2019 15:01
Ta platine n'a pas l'air d'avoir de cosses fondues. (Chose qui était fréquente sur les clios 2)

A tout hasard, as-tu essayé de changer l'ampoule. Parfois le filament semble bon, mais il est HS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Oui j'ai changé l'ampoule en mettant une neuve j'ai même pris l'ampoule du feu stop droit, ça faisait exactement la même chose, je me suis donc résolue a aller chez renault, ils m'ont dit que cela venait de l'ampoule ils m'ont donc fait les réparations, et ce soir surprise cela recommence !!!! Mon feu stop ne fonctionne de nouveau plus. :peur2:
_________________
VirginieC94
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2019 08:02
Dans ce cas, tu retournes au garage pour leur demander de finir le travail.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,

oui c'est ce que je vais faire je vous tiens au courant, merci a vous pour vos retours.
_________________
VirginieC94
Message Jeu 07 Fev, 2019 18:02
Bonsoir,

Je suis donc retourné chez Renault, un mécano a regarder et c'était une lamelle dans le connecteur qui était pas bien mise. Le problème est résolue merci a tous bonne soirée


j2c a écrit:
Dans ce cas, tu retournes au garage pour leur demander de finir le travail.
_________________
VirginieC94


Sauter vers: