Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Besoin de conseil achat scenic dci 160 ou talisman dci 160

Bonjour a tous,

Alors voila je vais changer de travail et vais faire environ 140 km jour, je possédais jusqu’à la une petite Ford Ka et une Megane 3 Rs et donc je me dois de la vendre pour pouvoir acheter quelque chose de plus routier et bien entendue qui consomme moins...

J'hésite entre la Talisman et le Scenic tout deux en dci 160 car je pense que le diesel va m’être plus rentable au vu des kilomètre parcourue par jour,

J'aurais aimer avoir l'avis de possesseur de ces deux véhicules pour me donner leur ressentis, je ne sais pas si la consommation de ces deux véhicules sont les même, quel avantage à l'un par rapport à l'autre et bien entendue la fiabilité je partirai sur des modèle 2016 sur ces deux véhicule (environs 23000 euro), je sais que tout cela est tres subjectif mais je vous dis déjà merci pour m'aider dans mon choix,

Merci a vous,

:D
renault man
Administrateur
Message Jeu 31 Jan, 2019 17:01
Hello,

Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais à titre personnel, mais je choisirais la Talisman en version Estate pour le côté pratique (vs coffre).
D'une part, je n'aime pas conduire en hauteur -> Je préfère donc une berline
D'autres part, la Talisman est quand même positionnée plus HDG
Ensuite, je pense que la Talisman a plus décoté que le Scénic. Par contre, le choix va être aussi plus limité du fait du volume de ventes moindre.
Tu auras des moteurs plus puissants sur la Talisman, et surtout, dôtés d'une chaine, et non d'une courroie (si tu prends un Scénic 1.5 dCi)

Bref, perso, mon choix serait vite fait, ce qui n'enlève en rien aux qualités du Scénic.
Dernière édition par renault man le Jeu 31 Jan, 2019 17:01; édité 1 fois
Bonjour !

Alors, le choix cornélien est fait ? Si non, bien que grand fan de monospace [Scenic puis Espace], j'opterais pour la Talisman.
En effet, passer directement d'une RS à un Scenic - d'un point de vue plaisir de conduite - risque d'être un choc.

De plus, la Talisman est bien plus élégante à mon gout et statutaire.
Excellente journée,
Arnaud
Message Dim 17 Fev, 2019 12:02
Salut spity74,

peut être que le prix (et surtout l'occasion qui s'annonce) va t'aider à te décider - sinon je suis d'accord sur le talisman.
J'ai fait une petite recherche sur pimplacentrale (un site qui extrait en automatique toutes les infos intéressantes des voitures de la centrale
Voilà le résultat en format Excel => https://ufile.io/m9o07

Hésite pas à modifier la recherche par toi même, tu voudrais ptet limiter les résultats par région ! J'espère que ça pourra t'aider à choisir 8)

Bye


Sauter vers: