Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] moteur d'origine ou pas

Bonjour à tous,
je vous explique mon problème.
J'ai acheté une clio société transformée en 5 places avec certificat, le compteur indique 128 000 km.
Le soucis est que j'ai voulu créer un compte renault pour qu il m indique les choses(carnet d'entretien) à faire en l occurrence je me demandais s'il était temps de changer la courroie de distrib.
A ma grande surprise pour le site la voiture a 320000 km !! et quand j 'ai voulu rectifier le kilométrage en indiquant 128 000 km, j'ai eu un message d erreur qui me disait que
d'entrer un kilométrage supérieur à celui relevé lors du dernier passage de la clio dans le réseau renault soit 229 000 km.
Qu'en pensez vous ?
Changement de moteur, kilométrage trafiqué ...
J'attends votre aide s'il vous plait.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Jan, 2019 14:01
Compteur remplacé... sans indication dans le carnet d'entretien.

Va voir un garage Renault, et demande-leur de faire vérifier le numéro de série du compteur. S'il n'est pas celui qui était dans la voiture au moment de la fabrication, je ferai annuler la vente .

128 000 bornes pour une clio société.. c'est trèèèèèèèèèèèèèès louche. (300 000 me semble bien plus en rapport avec son usage).

Après, tout dépend du prix que tu l'as payée. Si c'est pas cher, et que ça vaut la cote d'une bagnole qui a le double de km pourquoi pas.. sinon.. annule ou demande au vendeur une compensation financière).

Demande également de l'aide à ton assurance si tu as une assistance juridique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse mais est ce que c est possible que le moteur a été changé parce qu il est propre et fonctionne bien. Comment savoir ?
Facile : il suffit de demander au vendeur :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
justement il m a dit qu il est d'origine. :-/
Message Mer 23 Jan, 2019 20:01
Je n'utilise pas le site Renault, donc est-ce un kilométrage réel, ou un kilométrage total théorique calculé d'après un kilométrage moyen des premières années de la voiture ?

Si elle a bien été entretenue dans le réseau Renault, tu peux aller en concession et demander l'historique.
Dernière édition par TwingoWilly le Mer 23 Jan, 2019 20:01; édité 1 fois


Sauter vers: