Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Usure rapide de pneus avant sur grand scenic 4 ? [Réglé]

Bonjour,

Mon garagiste m'annonce l'usure en sous-gonflage de mes pneus (195/55 R20 95H) avant de mon Grand Scenic 4 DCI 110 à 25000 kms !!! J'étais équipé d'origine de Continental Eco 5, je roule calmement la majeure partie du temps sur nationale (80 km/h, 40 kms/j). Je fais pourtant attention au gonflage de mes pneus grâce à l'indicateur de pression de l'ordinateur de bord.
Mon garagiste n'a pas vu de problème signalé par Renault sur ce type de véhicule et me conseille de gonfler à +0.2 la pression soir 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Il me conseille aussi les pneus Michelin Primacy 3.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi
salut

L'indication de pression de pneus au tableau de bord peut être imprécise. Il est conseillé de surveiller de temps en temps la pression à la pompe.
Pour ce qui est des pressions, je garderais les préco Renault plutôt que celles du garagiste, mais tu peux passer en pression autoroute si tu veux essayer d’économiser un peu tes pneus.

Je crois qu'il existe 3 marques dans cette dimension, les 3 se valent.

(et pour moi 25 000 km ca n'est pas complètement choquant)
Révision des 2 ans, 20 000 km usés à 70 %. Je roule toujours en mode ECO et respecte les limitations. Je trouve que l'usure est rapide sur ces 20 pouces.
Merci pour vos réponses.

Bonne continuation.

Gigi
Message Lun 18 Fev, 2019 12:02
Bonjour
Idem pour moi sur Scénic IV changement pneus avant à 29000km (Conti) Il est vrai que pour une fois j’ai acheté d’occasion donc je ne connais pas le comportement du précédent proprio pendant les 7500 premiers kms. Toujours est-il que j’ai fait monter des Michelin.
A noter que je change mes véhicules à environ 60 000 kms avec des pneus qui sont loins d’être usés ...
Sinon (ce n’est peut-être pas le bon post ) que pensez vous d’un Scénic IV 1.6 dci bm qui a une batterie à plat à six heures du matin par -2 alors que j’ai 1100 kms a faire ?
A noter la très bonne réactivité de Renault assistance (les mauvaises langues diraient qu’ils ont l’habitude) dépannage en moins d’une heure un dimanche matin ...
Bonne journée
_________________
Scénic IV 130 dci


Sauter vers: