Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] distribution 1.6dci130

Bonjour,
mes parents possèdent un grand scenic jade 1.6ldci130 de novembre 2011 ayant 126000kms environ. Après quelques pannes :1 capteur( attention destruction moteur!) et un tuyau intercooler ( passage de 130 à 70 km/h sur l'autoroute grâce au mode dégradé), une visite chez l'agent renault pour un simple niveau de liquide de refroidissement c'est transformé en douche froide: le clac clac au démarrage provient de la chaine de distribution ( pourtant vendue sans entretien et à vie lors de l'achat).2500e car faut "tomber le moteur" .
Suivant les conseils de l'agent (1 cas connu chez lui sinon super moteur), l"appel au service clientèle renault s'est mal passé (125000kms c'est la fin de vie de la voiture et la chaine sans entretien tenant la vie du moteur c'est ridicule !).
Bref, mes parents sont dans l'impasse et je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
Merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Jan, 2019 14:01
8 ans, 126 000 km, il va falloir insister un peu auprès du service client, mais ça vaut le coup.

L'auto a bien été entretenue régulièrement? Le respect de l'intervalle de vidange est techniquement vital pour la durée de vie de la chaîne et de son tendeur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 18 Jan, 2019 15:01
Bonjour,merci pour la réponse.
Concernant l’entretien c,est Renault ( on a égaré la vidange simple des 80000kms mais on va chercher). La voiture n"a jamais manqué d'huile c'est certain.
On m"avait prévenu que c'était important et qu'un moteur à chaine pouvait en consommer un peu plus donc renault avait prévu un carter plus gros de 5.5l pour un 1.6l.
Je vérifiais le niveau chez mes parents tous les 15 jours c'est dire ! La courroie d'accessoire est remplacée aussi tout comme le liquide de frein....
Se faire rembarrer de la sorte, mes parents sont furieux surtout que l'agent vient à nouveau de leur confirmer qu'il n'y a aucun entretien à faire sur la distribution.
Cela me parait mal engagé tout cela.


Sauter vers: