Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Antidémarrage

Bonjour,
depuis peu, une panne est apparue sur ma clio 2 campus (1,5 DCI).
Clé non reconnue par système anti-démarrage (Clignotement rapide témoin anti-démarrage tableau de bord).
Après multitude d'essais, j'arrive à démarrer et à me rendre au garage renault : passage valise, clé non reconnue. (et je n'ai qu'une seule clé)
Commande nouvelle clé, apprentissage clé au véhicule, 180€ et ça refonctionne..(Cool).
1 semaine après : même panne : retour au garage, re-valise : clé non reconnue, clé defectueuse, recommande nouvelle clé en garantie à prévoir.
Ma question est donc la suivante :
- est ce que je n'ai vraiment pas de bol et Renault m'avait fournit une première clé H.S.?
-Y a t il une autre panne sur le véhicule susceptible de rendre inopérante la nouvelle clé neuve?
- J'ai pour habitude depuis peu, de ranger ma clé dans un tiroir juste à côté de mon lave linge moteur à induction : est il possible que cela entraine un défaut dans le transpondeur de ma clé la rendant défectueuse?

Merci pour vos réponses..
Pour info : Clio 2 campus société 1,5 DCI AM2008 67000KMS

Steph.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2019 13:01
On va supposer que ton lave linge a une carcasse en métal, et ça devrait normalement stopper les flux magnétiques.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Jan, 2019 15:01
Mouais, supposition théoriquement vraie, mais perso j'éloignerais effectivement la clef d,une source électro-magnétique puissante.

1 ou 2 m suffisent
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci @rpm91 et @j2c.
Ca me paraît effectivement un peu "limite" comme explication mais je me raccroche aux branches, sorry..:-)
Alors si on élimine le lave linge :
- reste clé neuve livrée HS par Renault..(j'y crois pas trop non plus même si valise indique : Clé reconnue : NON)
- Autre panne sur véhicule (UCH, ECU, Bobine transpondeur Neiman, Relai démarreur, Masse.....) Je sèche...

qqun d'autre à une idée???

Merci les amis.
Steph.
Message Lun 14 Jan, 2019 14:01
Nouvelle de mon garagiste aujourd'hui :
- Nouvelle clé neuve programmée sur véhicule et panne toujours présente!!!!
- il tente le remplacement de la bague transpondeur au niveau du Neiman (Sur que le problème vient de là à 90% me dit il !!!!)
Je désespère de revoir mon véhicule démarrer normalement à nouveau..:-)

Vous en pensez quoi?


Sauter vers: