Accueil / Le site, le forum

***TOPIC UNIQUE*** Débat sur les nouvelles sections du forum

12>
Salut ,

comme je suis un grand passioné des miniatures , je m aperçois qu il n y a pas de section pour cela . Est-ce que ca serait une bonne idée pour vous ? Qui n a jamais aimé faire VROUMVROUM avec des minuscules R8 Gordini sur la tapisserie du salon étant petit ? lol ! Moi si en tout cas :wink: !

A moins qu il existe sur le forum une section pour ...
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 18:10
Il y a déjà un topic dédié aux miniatures dans la section buvette
Ah ouais ... j avais pas vu ... Enfin ce que je pensais , c etait une section QUE pour la miniature , parce que pour trouver un topic sur une miniature dans la section buvette , fo avoir le temps ... ::marre:: :)
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 19:10
Twingo16s a écrit:
....... fo avoir le temps .....


Et oui c' est là l' art de naviguer sur un forum :wink:

Sinon plus sérieusement toi tu penses à une section miniatures , certains à une section informatique , d' autres à une section jeux en lignes , d' autres à une section les concurrents de renault , d' autres à une section rossignol , ou encore une section le monde auto ou encore les bons ou mauvais garages etc etc etc et j' en passe :D :D

Donc si l'on veut satisfaire tout le monde .........................................

N' oublions pas que notre objectif premier et de débattre de renault .

En revanche tout le monde peut créer autant de topic varié qu'il le souhaite et y entretenir un débat .
Mais attention tout de même les modos veillent . :D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 19:10
Comme rythie je pense qu'il faut pas abuser et qu'un topic suffit...
lol
à la limite on peut mettre le topic miniature en post-it ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
lol c sur

à mon avis le forum monde auto / concurrent de renault peut être un forum à part entière

et pour les autres topics, certains peuvent être des posts-it dans leur forum respectif ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Allez jetter un petit coup d'oeill ici...

La passion, ça ne passe pas uniquement par les modèles à l'échelle 1. Une section "Miniatures" a autant sa place ici que la section "Formule 1" ou la section "Rallye / Rallye Raid". Et je ne parle pas de la section "Poussette"... :lol:
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Salut,

Moi aussi je serais pour un forum miniatures...

Mais bon, pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Alors, je propose quelque chose :
Un post-it en section buvette avec les liens vers tous les posts ayant pour sujet les miniatures (comme ce que Rythie a fait pour la Laguna).

Qu'en pensez-vous ?

A+
Tux
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 06:10
Yann.ch a écrit:
.......Une section "Miniatures" a autant sa place ici que la section "Formule 1" ou la section "Rallye / Rallye Raid". Et je ne parle pas de la section "Poussette"... :lol:


ATTENTION , je n' ai jamais dit le contraire , je n' ai rien contre les miniatures et pour preuve j' en collectionne plus de 200 en vitrines mais uniquement véhicules pompiers .

tuxcarnav a écrit:
Moi aussi je serais pour un forum miniatures...
.

Visiblement vous avez tout les deux mal interprétés mes mots , je ne dit pas que tout les sujets que je cite plus haut sont inutiles ou peu intéréssants au contraire même il y en aurai qui aurais du succés , je veux simplement dire qu' avec toutes les idées qui fusent si nous voulons faire plaisir à tout le monde , en l' espace d' une semaine le forum aura 25 sections !!!!!!!!!!!
Et si on accorde une faveur à un en ouvrant une nouvelle section tout les autres vont bondir en disant et pourquoi la sienne et pas la mienne .
Je sais cela parait gamineries mais on a déjà pu voir pas mal de fois cette remarque !!!
Mais bon ce n' est que mon avis perso , et je ne veux pas prétendre être le patron du forum :D :D donc attendons l' avis des admis sur ce topic :wink:
Rythie a écrit:

... N' oublions pas que notre objectif premier et de débattre de Renault...


Même dans la section "Poussette" :?:

Bon, moi j'arrête là parce que je ne collectionne que les miniatures Citroën et que ce n'est pas mon rôle d'agacer le taulier. Mais il me semble qu'il y a une incohérence...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Rythie a écrit:

tuxcarnav a écrit:
Moi aussi je serais pour un forum miniatures...
.

Visiblement vous avez tout les deux mal interprétés mes mots , je ne dit pas que tout les sujets que je cite plus haut sont inutiles ou peu intéréssants au contraire même il y en aurai qui aurais du succés , je veux simplement dire qu' avec toutes les idées qui fusent si nous voulons faire plaisir à tout le monde , en l' espace d' une semaine le forum aura 25 sections !!!!!!!!!!!
Et si on accorde une faveur à un en ouvrant une nouvelle section tout les autres vont bondir en disant et pourquoi la sienne et pas la mienne .
Je sais cela parait gamineries mais on a déjà pu voir pas mal de fois cette remarque !!!
Mais bon ce n' est que mon avis perso , et je ne veux pas prétendre être le patron du forum :D :D donc attendons l' avis des admis sur ce topic :wink:


Salut Rythie,

Si, si, j'ai bien compris ce que tu as écrit. :x

C'est toi qui ne m'as pas compris... :wink:

Je faisais une simple proposition histoire de couper la poire en deux, on ne peut pas avoir de forum dédié à la miniature, soit (je vais faire pression), alors on se débrouille autrement. Dans ce cas, un post-it "table des matières" avec des liens vers les posts traitant de miniatures.
C'est pas une bonne idée ?

A+
Tux
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 08:10
Cher Mr Yann , puisque visiblement tu as décidé de t' en prendre à moi , je tiens à préciser que pour la section poussette je suis entièrement d' accord avec toi , mais il faut savoir que cette dernière a été instaurée par renaultman suite à la rencontre dans le sud et qu' elle ne devait durer qu' une semaine histoire de rigoler , donc plutôt que de me faire le reproche à moi adresse toi directement au concerné c' est à dire renaultman .

Par la suite je répète encore une fois ( je vais le mettre en majuscules ce sera peut être plus clair ) ,

JE N' AI RIEN CONTRE L ' OUVERTURE DE TELLE OU TELLE NOUVELLE SECTION , JE DIT SIMPLEMENT QUE L' ON NE PEUT PAS CONTENTER TOUT LE MONDE ,

et que en se promenant sur le forum on peu voir au moins une trentaine de demande d' ouverture de nouvelle section !!!!!!!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 08:10
Si tux l' idée est bonne , cela rejoint d' ailleurs ce que je disais plus haut :

Rythie a écrit:
En revanche tout le monde peut créer autant de topic varié qu'il le souhaite et y entretenir un débat .
Mais attention tout de même les modos veillent . :D :D


Il n' y a aucun soucis avec ce que tu proposes , un post it réunissant en liens tout les topics qui parlent de miniatures , bien sûr pourquoi pas .

Mais bon on va encore me reprocher de trop parler , je ne suis qu'un modo ici alors laissons les admis ce manifester .
Rythie a écrit:
Si tux l' idée est bonne , cela rejoint d' ailleurs ce que je disais plus haut :

Rythie a écrit:
En revanche tout le monde peut créer autant de topic varié qu'il le souhaite et y entretenir un débat .
Mais attention tout de même les modos veillent . :D :D


Il n' y a aucun soucis avec ce que tu proposes , un post it réunissant en liens tout les topics qui parlent de miniatures , bien sûr pourquoi pas .

Mais bon on va encore me reprocher de trop parler , je ne suis qu'un modo ici alors laissons les admis ce manifester .


Salut,

Emballez, c'est pesé !
Pas besoin des admins pour ça... A mon avis.

Qui s'en charge ?

A+
Tux
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 12:10
Yann.ch a écrit:
Même dans la section "Poussette" :?:


C clair que la section poussette est totalement inutile, ne sert à rien et personne n'y va de toute façon.
Il faudrait peut-être la virée ou la remplacée par un autre thème
Salut,

Je vous propose de créer une nouvelle section pour se donner les rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les manifestations, expositions, rallyes, ballades, rencontres... ect bien sur pour les véhicules Renault, Alpine, Renault Sport et anciennes Renault mais pourquoi pas aussi d'autres marques..

Vous en pensez quoi?
Dernière édition par Jarno le Sam 16 Oct, 2004 15:10; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 15:10
Pour prouver que je ne suis pas de mauvaises fois et vu l' évolution des débats ici et dans le but d' éviter la multiplication de tout ceci :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5662
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5660
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5384
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4566
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3482
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3427

Je renomme ce topic ( j' espère que l' auteur Twingo 16 S ne m' en voudra pas ) pour en faire un seul et unique et verrouille tout les autres .

Le débat est ouvert :wink:
Dernière édition par Rythie le Sam 16 Oct, 2004 18:10; édité 3 fois
oui c sur on comprend
g cependant lancé mon topic pour un peu synthétiser tt çà

c ok pour toi ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Jarno a écrit:
Salut,

Je vous propose de créer une nouvelle section pour se donner les rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les manifestations, expositions, rallyes, ballades, rencontres... ect bien sur pour les véhicules Renault, Alpine, Renault Sport et anciennes Renault mais pourquoi pas aussi d'autres marques..

Vous en pensez quoi?
c une bonne idée, mais dans l'absolue c plus simple de créer un post dans la section buvette pour chaque rencontre

de tt façon si l'évènement est important ou interesse bcp de monde il est mis en post-it (ce fut le cas plusieurs fois)

par contre on peut effectivement créer un topic pour toutes les futures manifestations ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie a écrit:

Citation:
Je renomme ce topic ( j' espère que l' auteur Twingo 16 S ne m' en voudra pas ) pour en faire un seul et unique et verrouille tout les autres .



Mais non je t en veux pas du tout !!!!
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
Et section camping-car?? :roll: :wink: :D
_________________
www.r25-safrane.com
SITE RENAULT 25 - SAFRANE
https://img112.exs.cx/img112/3395/ban329.gif
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 20:10
C'est vrai que cette question revient sans cesse. Il y a un besoin de nouvelles sections de la part d enouveaux membres. c'est un signe que PR est en train de passer de simple forum Renault à une véritable communauté.

Je suggère de renommer la section Planeterenault (qui regroupe les forums le site, le forum, vente/occaz) en "Communauté planeterenault" afin d'agrandir le sujet et d'y mettre de nouvelles rubriques comme "le monde auto" et/ou les miniatures, la section informatique peut aussi être la bienvenue ! ...

NB: seul un admin peut faire cette manip.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 20:10
Modification de "planeterenault" en "commuanuté planeterenault" faite !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
renault man
Administrateur
Message Lun 18 Oct, 2004 11:10
il est vrai que la rub poussette ne sert à rien. C plus un délir qui ne devait durer q'une semaine, mais qui sera supprimée à la fin du mois.

Pour le reste, on ne peut en effet pas créer de multiples rubriques. Cela ferait trop, même si un rubrique sur les voitures autres que renault pourrait être intéressante....

dc pr le moment tout ça est en réflexion
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 18:10
renault man a écrit:
il est vrai que la rub poussette ne sert à rien. C plus un délir qui ne devait durer q'une semaine, mais qui sera supprimée à la fin du mois.



OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 18:10
Topic nettoyé :D
Ma dernière action en tant que modo :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 19:10
Nul, j'espere que tu m'expliqueras. :-(
Connectes toi en Rythie, je t'ai envoyé un mp

Si c'est parceque ca te donnait trop de boulot, je peut comprendre, si c'est à cause de plaintes de certains, ca me ferait bondir.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 19:10
moi aussi je t'ai envoyé un MP rythie ( LE VRAI)
_________________
CBL*
Ben désolé le compte rythie n' existe plus je ne peux plus les lires envoyez moi les a ma nouvelle boite MP :wink:

Quant au choix il est plus que justifié et je ne vais pas y revenir dessus !!!

Avec tout le temps que j' ai passé sur le forum , tout l' investissement personnel que j' y ai apporté , et tout ce que j' y ai fait ( je ne dit pas tout le bien que j' ai fait puisque certains pensent tout le mal que j' y ai fait :wink: ) être remercié en entendant dire :

Citation:
PlaneteRenault me donne l'impression de ne plus être libre ou cool comme avant.


.
Citation:
..mais il ne faut pas tomber dans le "Sarkozysme"


Citation:
IL FAUT QUAND MEME PAS QUE CE FORUM DEVIENNE UNE DICTATURE


Citation:
C peut-être un peu excessif mais il y a de plus en plus de règle a respecter ça devient plus très drôle tout ça...


Citation:
.... si je n' étais pas fan de renault je ne reviendrais plus ...


Etc etc etc et j' en passe et des meilleures , alors là je dit chapeau ça c' est du remerciement !

De toute façon n' en parlons plus c' est du passé , je me suis trop investie et voilà le retour du baton .

Mais je vous rassure Rythie II viens de débarquer sur vos écrans et je passerais toujours quotidiennement voir mes potes :wink:
_________________
Rythie II , le retour .
LAGUNA II Impulsion 2,2 dCi 150
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 20:10
ben moi je regrette quand même qu'il soit parti notre amis Rythie :cry:
_________________
CBL*
Oui mais bon , on ne serait pas entrain du faire un HS là !!!!!
Alors continuons là
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5706
avant que les modos ne débarquent :wink: :D
_________________
Rythie II , le retour .
LAGUNA II Impulsion 2,2 dCi 150
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 14:10
bon alors y'a t'il des sections qui seront crées???
et quand? :wink:
_________________
CBL*
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Comme je l' avais promis à Koléos ( mais j' avoue j' avais un peu oublié :wink: ) je remets son post ici :

koleos a écrit:
bon je recrée un post plus général pour exposer tte nouvelle idée pour une nouvelle rubrique

Nouveau forum :

monde auto


Nouveau post-it / section :

miniatures / section buvette

la solution de tux me parait la meilleure
tuxcarnav a écrit:
Un post-it en section buvette avec les liens vers tous les posts ayant pour sujet les miniatures (comme ce que Rythie a fait pour la Laguna).



camping-car - caravane / section buvette ?


un post-it par famille / section technique mécanique et électronique

il faudrait créer un post comme celui de la megane ou de la laguna pour les autres modèles
pour limiter leur nombre, on pourrait en créer un par gamme

1-twingo / clio / modus
2-megane2 / scenic2
3-laguna2 (on regroupe tous ses post-it en un seul )
4-vel satis, espace4
5-kangoo / trafic / master


voilà, qu'en pensez-vous ?
d'autres idées ?
Ou alors, famille Monospaces, famille coupé, famille berline, famille 4x4
Puis un forum pour chaque marque du Groupe, un Nissan, un Dacia, un Samsung
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
nicolas64 a écrit:
Puis un forum pour chaque marque du Groupe, un Nissan, un Dacia, un Samsung

Ca être très complexe à gérer.. Faudra des nouveaux modos our ces forums et tout, ça implique pleins de choses
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui c'est vrai que ça fait énorme dans l'état actuelle
Ca serait mieux de faire Futurs Nissan, Futurs Dacia, Futurs Samsung
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Non c'est mieux une section unique pour le GROUPE RENAULT.
Pas de multiplication inutile


Sauter vers: