Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Batterie

Bonjour je possède une laguna 2 2L2 dci de 2003 ilbuba 2 semaines CT ok et après l'orage du lendemain plus de voyants plus de démarrage après recharger la batterie ma laguna repars nickel et le lendemain rebelote je l'amène au garage avant hier il me changé la batterie hier nickel et ce matin rebelote plus de voyants plus rien pourriez vous m'expliquer merci beaucoup
Fuite de courant quelque part.
Mais cela va être coton pour savoir à cause de quoi la batterie se vide.
Vérifier tout le câblage qui peut-être visible ainsi que la connectique.
l'auto radio qui aurait pris un coup de foudre par l'antenne (çà arrive rarement mais çà arrive) quoique le fusible aurait du fondre.
Fuite de courant quelque par effectivement.

Alors si y a fuite de courant et les fusibles sont tous bons. Cela prévient une panne avant contact.

Pour ainsi dire suivre le gros fils rouge de la batterie qui va au démarreur ( et si c'est bien ça je penserai que le câble qui va au démarreur est collé soit à l'écran thermique soit sur une partie après le collecteur d'échappement. Dans un autre cas, la fuite peut venir du pont de diode de l'alternateur qui est tombé. Attention au risque d'incendie !!!
Message Jeu 03 Jan, 2019 21:01
Fuite de courant quelque par effectivement.

Alors si y a fuite de courant et les fusibles sont tous bons. Cela prévient une panne avant contact.

Pour ainsi dire suivre le gros fils rouge de la batterie qui va au démarreur ( et si c'est bien ça je penserai que le câble qui va au démarreur est collé soit à l'écran thermique soit sur une partie après le collecteur d'échappement. Dans un autre cas, la fuite peut venir du pont de diode de l'alternateur qui est tombé. Attention au risque d'incendie !!!


Sauter vers: