Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] frein à main électrique

bonjour
je possède une laguna 2 phase 2 2l dci de 150 cv, je n'arrive plus à déssérer le frein à main électrique quand le moteur est à l'arrêt. la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire caler le moteur et à ce moment le frein à main ne se serre pas, on m'a parlé du multiplexage qui serait hs.
quelqu'un aurait-il déjà eu problème? MERCI
Bonjour,
Il me parait évident qu'une fois le frein de parking activé tu ne puisses plus le désactiver le moteur à l'arrêt. Ce n'est plus la même conception qu'un frein à main classique. As-tu essayé avec le contact mis c-a-d avec possibilité d'utiliser les instruments de bord.
Sinon il faut avoir le filing pour jouer du contacteur de frein de parking au moment où le moteur se coupe, c'est un coup à prendre.
Il me semble que sur la Laguna 2, il y a un moyen pour désenclencher le frein à main même moteur coupé, mais je ne pense pas que ce soit prévu pour être utilisé tous les jours.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de vos réponses, mais il est possible de débloquer le frein à main moteur coupé. je le faisais auparavant quand je travaillais sur la voiture, pour pouvoir la bouger dans mon garage sans la redémarrer
Essayer d' appuyer la pedal de frein lorsque la voiture est arrete pour un desserage.
Message Mar 01 Jan, 2019 12:01
Bonjour,

Le plus simple : contact mis, appuyer sur les deux boutons de la commande de frein de parking

Bonne journée
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: