Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Freinage actif d'urgence

Message Mer 26 Dec, 2018 20:12
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois une Megane estate GT 205cv de mars 2017.
Depuis quelques semaines j'ai des doutes sur le fonctionnement du freinage actif d'urgence; ce soir en rentrant mes craintes s'amplifient.

Un peu distrait sur le chemin du retour, j'ai vu au dernier moment un véhicule à l'arrêt devant moi, je devait rouler vers 50 km/h.
Réflexe immédiat j'écrase la pédale de frein et la voiture s'arrête à quelques centimètres de la voiture qui me précède. Simultanément, une alerte sonore retentis et un voyant orange s'allume et reste fixe (celui indiquant un défaut du freinage actif). Le message "freinage actif déconnecté" s'est alors affiché sur le tableau de bord. Mes tentatives de réactivations via le R-link2 se sont soldés par des échecs, après quelques secondes, l'option repasse de ON à OFF. Seul moyen pour faire disparaitre l'erreur c'est de couper le moteur.
J'ai refait l'essai plus tard sur le même trajet en profitant d'un ralentissement à un rond point, exactement le même résultat.

Je précise que:
- Le pare-brise est propre,
- Je suis presque sûr que la voiture n'a pas actionné les freins (ou alors nous avons freiné les deux fois au même moment),
- Le calculateur R-link a été remplacé il y a 1 mois et que cela à occasionné 4 RDV Renault pour immobiliser la voiture une vingtaine de jours (je n'ai pas envi de la ramener à nouveau avant d'avoir plusieurs avis).

Merci d'avance pour vos réponses


Sauter vers: