Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] problème connectique camera de recul . [Réglé]

salut à tous, j'ai un soucis avec la camera de recul de cette autoradio (lien plus bas ) sur mon scenic 3
lorsque j'enclenche la marche arrière ça fonctionne impeccable l'appli en cour radio/dvd etc... ce coupe et hop j'ai l'image , mais quand je la désenclenche je ne revient pas là ou j'étai mais j'ai un écran bleu "NO SIGNAL" et toutes les commande manuel ou tactile sont désactivé , quand j’enlève le fil rose "reverse" je revient bien là ou j'étai et récupère les commande .

une ideé je sèche ;)


https://fr.aliexpress.com/item/Podofo-10-1-1-din-Android-l..a749-e4a1b0123cc1-27
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Dec, 2018 10:12
A se demander si la commande "reverse" n'est pas temporisée sur ton scenic ?

Le no signal est normal, vu que tu as du câbler ta caméra sur le feu de recul qui est en direct.

Essaye de voir ce qu'il y a dans ton câble "reverse", il reste sans doute à 12V alors que tu t'attends à ce que ça ne soit pas le cas. Sans doute pour gérer le cas où tu as des capteurs avants...

Si tu gardes les 12v malgré le passage en première et roulage. Je t'encourage à tirer un câble depuis l'ampoule de feux de recul pour câbler ton entrée marche arrière dessus. (C'est comme ça que j'ai câblé mon CNC)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
"vu que tu as du câbler ta caméra sur le feu de recul qui est en direct"
effectivement j'ai câbler le 12v camera sur le fil du feux de recul (récupérer dans l'aile arrière gauche après avoir retirer le garnissage).

"Le no signal est normal"
-donc rien d'anormal .

" il reste sans doute à 12V alors que tu t'attends à ce que ça ne soit pas le cas"
-exactement ce à quoi je m'attend car il doit ce coupé pour retour sur le dashboard (page d’accueil des appli) enfin je pense ?

"Sans doute pour gérer le cas où tu as des capteurs avants"
- alors comment désactivé cette option, de manière logiciel ou matériel ?

"Je t'encourage à tirer un câble depuis l'ampoule de feux de recul pour câbler ton entrée marche arrière dessus"
c'est déjà le cas mais en wifi via émetteur/récepteur ,mais je vais essayé en direct sans wifi .

merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Dec, 2018 13:12
Ce que tu as installé n'a rien à voir avec du wifi, c'est un émetteur récepteur sans fil. La qualité est vraiment pas terrible avec ce genre de trucs, mais si ça marche... ça ne sert que pour envoyer le signal vidéo.

Ce que je te conseilles, s'est de tirer un fil venant de l'ampoule de recul, et que tu viens brancher sur l'entrée "reverse" de l'autoradio, au lieu d'utiliser le signal reverse du véhicule. Je ne sais pas comment est géré le signal reverse venant de la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
autan pour moi je pensé que c'étai en wifi et effectivement le signal et pas top sa reste du SD mais passable ;)
ok je tire le fil et fait un retour.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Dec, 2018 14:12
Si tu as la possibilité d'utiliser un fil vidéo, tu devrais gagner en qualité d'image. (J'ai acheté des transmetteurs sans fils pour mettre une rétro vision sur ma remorque.. et heu.. j'ai fini par tirer un fil de 10m.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Justement c'est ce que j'allai faire je me suis dit temp qu'à passez un câble autant le faire pour l'autre de plus il était fournis en double (2 *10m) j'avais envisagé le transmetteur pour me faciliter comme beaucoup pour ne pas tous démonté l'habitacle ;) mais pas pensé Alain qualité du siglal et l'éventuelle possibilité d'obligation de passer un fil pour le reverse (enfin je suppose, je m'y attelle dans 20min) ;)
Message Sam 29 Dec, 2018 12:12
Merci j2c ça fonctionne super le fil rose "reverse" sur le gris "marche arrière" , par contre je l'ai choper à l'avant sous le compartiment fusible
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par trokie le Sam 29 Dec, 2018 12:12; édité 1 fois


Sauter vers: