Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Essence dans l'huile moteur

Clio II 1.6 8v 1999 BVA DP0 150 000km

Bonjour.

Sur ma vieille clio 2 j'ai un soucis de surconsommation d'essence en ville (14/16l contre 6l sur route) et surtout il y a de l'essence dans l'huile moteur (odeur et fluidité).
J'ai fais une vidange, l'odeur est vite revenue.

J'ai changé filtre air/essence, pompe à essence. Ca n'a rien changé.
La compression est de 9 bars sauf sur le premier cylindre 12.5 bars moteur tiède.
Pas de défauts à la valise.

Auriez vous des piste?

merci.
j'ai aussi changé la sonde lambda qui au bout d'un temps c'était mise en défaut.
salut,
l'essence dans l'huile vient principalement d'une mauvaise combustion , en faite toute l'essence ne brule pas, puis tombe par des milligouttes dans le bas moteur. vérifié la couleur de tes bougies, ça vas te dire beaucoup d'indication. peut être une prise d'air a l'admission.
partage nous les 4 culots des bougies, et repére où vas les bougies, une différence de couleur pourra t'indiqué ou est la fuite a l’admission
mais j'ai deja vu un cas pareil sur une moto avec injection. une micro fuite a l'injecteur fessait que l'essence coulait quand le moteur était a l'arret, puis l'essence coulait dans le bas moteur. et vu que la moto ne roulait pas beaucoup, l'essence avait le temps de couler lentement
Pour un moteur à essance la pression sur cilindre doit etre environ 12bar pour moteur nikel. Mais dans votre cas une pression de 9 bar est tres faible. Une compression defecteuse fait passer l'essance en carter. La deuxieme posibilte serait la joint de la culasse.
Message Sam 08 Dec, 2018 16:12
salut,

d'après autodata , le taux de compression de ton moteur k7M doit etre de 9.5 bars , donc c'est ok niveau compression.
pour le cylindre qui est plus haut , règle tes jeu aux soupapes. et revérifie tes taux de compression moteur chaud, mais pas trop. et en n'oubliant pas de débrancher tes injecteurs pour evité que de l'essence tombe dans les cylindres . de l'essence dans les cylindres peut faire augmenter le taux de compression ..


Sauter vers: