Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Consommation de courant au repos - batterie se décharge

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion une espace 4 2.0 dci 150 de 2010 avant l'été.
Depuis le départ, j'ai un probleme de démarrage apres une non utilisation de 5 à 6 jours. Le 1er coup, j'ai changé la batterie mais sans résultat.
Hier j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai testé la consommation de courant :
- Aprés coupure de la batterie pour installation du multimètre : stabilisation à 150 mA
- Apres déverrouillage, ouverture/fermeture porte, verrouillage : stabilisation à 405 mA
=> test en enlevant les fusibles 1 par 1 : pas de changement
A noter que je n'ai pas pu enlever le dernier de chaque rangée car il faut avoir une main minuscule .....

Je pensait que j'avais peut etre une lampe défaillante mais cela n'est pas ça.

Quelqu'un aurait il rencontré un problème similaire ?

C'est pas bloquant tant que j'utilise la voiture régulièrement mais bon ....

D'avance merci a tous
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2018 07:11
Refais des tests, en fermant la voiture, et attente de 15 minutes. le temps que les calculateurs passent en veille profonde.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

J'ai refais des tests en coupant dans le boitier a relais et fusible contre la batterie.
Le problème vient d'un circuit protégé par un 60A,F21 a priori cela serait "coupe circuit habitacle N°2"
Est ce que quelqu'un sait ce que cela englobe ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Nov, 2018 21:11
Tu devrais avoir une réponse dans une étape.

J'essaye de voir sur mes schémas
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 24 Nov, 2018 10:11
Salut J2c,
As tu pu voir les schemas ?

A+

Bertrand


Sauter vers: