Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème chauffage

Bonjour à tous,

Voila je me permet d'ouvrir ce topic car j'ai un souci depuis 1 semaine sans trouver de solution. Je dispose d'une Clio 2 phase II 1.4 dci (diesel) de 2004, depuis lundi je n'ai plus de chauffage dans ma voiture. Je m'explique, je sens toujours de l'air chaud qui sort mais je n'ai plus de tout de ventilation. J'entend quand je met le chauffage sur "Auto" que le mécanisme se met en place mais on dirait qu'il a du mal. Au bout d'un certain temps il fait a peu près bon dans l'habitacle mais ça met pas mal de temps.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et si vous avez une solution ou une piste je suis preneur. Bonne journée à vous tous.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Nov, 2018 16:11
Soit ton moteur de ventillation est HS, soit ta resistance de ventillation est HS.. il faudrait aller regarder du coté de la boite à gant pour regader si le moteur tourne librement (le filtre d'habitacle est peut-être tout pourri)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 22 Fev, 2020 10:02
Bonjour,
je rebondis sur ce topic car j'ai également un souci avec le chauffage/clim de ma clio. tout fonctionne sauf la ventilation. Je précise que j'ai changé le résistance de pulseur d'air (neuve) et que lorsque je ponte les deux fils noir de cette résistance, le ventilo démarre à fond.
Donc, résistance de pulseur OK et ventilo OK ...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à vous.


Sauter vers: