Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] problème chauffage kangoo II 2014

bonjour
je n'ai plus de chauffage sur mon VH kangoo II 90 ch diesel mars 2014 depuis jours après passage au garage et changement de thermostat (100€)rien pas d'amélioration le garage me dit "peut être radiateur chauffage bouché ?????"(700€) :shock: :?: INCONCEVABLE POUR UN VH DE MOINS DE 5 ANS
QUELQU’UN PEUT IL ME CONSEILLER UNE SOLUTION OU UN AVIS MERCI
_________________
moi même
Dernière édition par Transam le Sam 17 Nov, 2018 10:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2018 13:11
QUOI ?? HEIN ?? (moi aussi je crie, vu que tu cries aussi.. les MAJUSCULES sur un forum signifie crier...)

Citation:
Citation:
Sinon... tu t'es trompé de forum : ici c'est dédié aux sujet liés au site, au forum et aux blogs (fermés depuis)... Le bon endroit c'est ici
https://www.planeterenault.com/forum/technique-mecanique-f3.html

Un modo ne devait pas tarder à le déplacer.

Edit Transam: fait!


Pour ton problème de chauffage, je t'encourage à changer de garage de toute urgence.. On ne facture pas des pièces au petit bonheur comme ça en espérant que ça soit ça.

Le calostat (et non thermostat), a été changé... sans Diagnostic (ça se diag dans une casserole d'eau chaude.. pour vérifier le fonctionnement), c'est un peu abusé; Et sans même démonter le circuit de refroidissement, ce calostat peut être diagnostiqué en mettant les mains sur les tuyaux d'eau quand le moteur est chaud.. s'ils sont chauds.. le calostat fonctionne correctement (il s'ouvre quand l'eau est chaude).

Il faudrait avoir accès à ton radiateur de chauffage, mettre les mains dessus moteur chaud, pour s'assurer qu'il est froid (et donc bouché ? ou mal purgé).

Ensuite, tu as peut-être un moteur de mixage malade (qui choisi entre chaud et froid)... qui est bloqué sur froid. Pour ça, c'est démontage du tableau de bord, et vérification du fonctionnement du moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par Transam le Sam 17 Nov, 2018 11:11; édité 1 fois
milles excuses désolé comment déplacer et où merci
_________________
moi même
Message Mar 20 Nov, 2018 17:11
ok vus merci
_________________
moi même


Sauter vers: