Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Reprog combiné d'instrument

Bonjour à tous,

Le compteur de ma Mégane 3 bifuel a lâché, on ne voit presque plus rien sur l'écran LCD ou l'on voit la vitesse.

J'ai quand même tenté un démontage et cela vient d'un problème de contact sur la nappe qui relie l'écran, tout est collé, pas de connecteur !!!

Prix du combiné chez Renault 1000€ !!!

J'ai donc trouvé un compteur d'occasion avec beaucoup moins de km que le mien (30000km, ma voiture a 130000km), pensez-vous qu'il soit possible de le reprogrammer au bon kilométrage ?

Par avance merci de votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Nov, 2018 17:11
Oui, en passant par un réparateur de compteur. (genre bidouilltronic sur ce forum https://www.planeterenault.com/forum/membre3621.html)

Renault le fait rarement... pas envie de laisser une trace sur le réseau d'une reprog d'un compteur.

Sinon tu indiques dans ton carnet d'entretien : compteur numéro machin, remplacé à 130000 km par compteur numéro bidule à 30 000 km
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 24 Nov, 2018 23:11
Bonjour à tous,

Voilà compteur remplacé sans soucis,
Si ça peut aider les combinés d'instrument sont paramétrables avec la valise Renault, possible de remettre l'intervalle de vidange par exemple. J'ai donc remplacé mon compteur par un occasion de la même référence avec un kilométrage plus faible, il s'est donc injecter automatiquement au branchement du compteur.
Mon agent Renault a ensuite vérifier chaques paramètres afin qu'il soit identique à l'ancien.

Merci à tous pour vos reponses


Sauter vers: