Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Injection à contrôler /megane 2 1.5 dci 106cv

Bonjour tout le monde,
Avant tout, je tiens à signaler que je n'ai pas de connaissance aboutie en mécanique, mais j'ai tellement eu de problèmes récemment avec ma voiture que j'ai appris plus en 3 mois qu'en une dizaine d'années au niveau du moteur.

J'ai un problème récurent sur ma megane de 158000km, il me manque de la puissance et quand je roule en côte, aux alentours des 3000 tours minutes, la voiture se met de temps en temps en mode dégradé. (quand le turbo est à pleine charge donc)
Obligé après de couper le moteur et d'attendre quelques instants avant de redémarrer pour que le défaut disparaisse.

J'ai un léger sifflement en accélérant même au point mort,
- j'ai donc pensé aux duritsqui pourraient être percées, le garagiste m'a dit que pour lui elles ne l'étaient pas.
- j'ai pensé aussi au turbo qui pourrait être défectueux même si je n'ai pas de fumée, pales grippées, etc mais le garagiste m'a dit qui avait un très léger jeu, rien de grave.
- j'ai pensé aussi à changer le capteur de pression ainsi que l'électrovanne de capteur de pression sans succès
- le garagiste m'a changé l'échangeur d'air avant en me disant qu'il était percé et que ça pourrait résoudre le problème. Je l'ai moins, mais il est toujours là...

Est ce que certains ont déjà eu le problème et l'ont réglé ?

Merci de vos réponses !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Oct, 2018 15:10
Très léger jeu: normalement, le jeu d'une ailette de turbine sur son axe ne se sent pas.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu penses que le turbo commence à fatiguer et que le message d'erreur vient de là ?
Merci en tout cas
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Oct, 2018 20:10