Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Clio IV] Android auto sur medianav evolution !

Bonjour,

J'ai decouvert cette video : https://www.youtube.com/watch?v=T9fRgWftdPg&t

on y découvre la compatibilité Android Auto avec le média nav evolution :D

Serait-ce dans une prochaine mise a jour ?

ps : il y a la même video pour Apple Carplay
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juil, 2018 15:07
ça c'est une sacré découverte!

Mise à jour ou nouvelle version, je ne sais pas. En tout cas MediaNav n'est pas mort.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 03 Juil, 2018 15:07; édité 1 fois
A tous les coups, ça ne concernera que les nouveaux véhicules produits. Il y a peu de chances pour que ce soit rétroactif.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout dépend de la date de sortie d'usine.
J'attends la Clio 4 de ma femme, on verra bien. :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
j'ai essayé sur la mienne, Clio IV de mai 2017, ça ne fonctionne pas. En tout j'ai grand espoir qu'une mise a jour apporte cette compatibilité. Sinon je me tournerai vers ça

https://gpsdiscount.fr/643-thickbox_default/autoradio-gps-renault-clio-4-android-71.jpg
larry.kubiak a écrit:
A tous les coups, ça ne concernera que les nouveaux véhicules produits. Il y a peu de chances pour que ce soit rétroactif.


En tous cas sur le R-Link1, c'est bien rétroactif, un ami a mis ça sur sa Zoé de 2014 et je vais essayer sur la Twingo de ma mère des que je pourrai.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Réponse du service multimédia :

Bonjour M. *******,

Je donne suite à votre demande concernant l'application android auto et votre Clio IV.


Après vérification des informations de votre Clio IV, je vous informe que l'application Android Auto n’est pas disponible pour votre Medianav Evolution et il est impossible de l'installer après la livraison du véhicule.

En effet, cette compatibilité implique un module spécifique intégré aux appareils de navigation du véhicule au moment de la fabrication en usine. Ce module à commencé à être installer sur les véhicules fabriqués en Juin 2018.


Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Media Nav Evolution : https://www.renault-multimedia.com/fr_FR#

Bien cordialement,


Conseiller Relation Client Multimédia

:langue:
C'est le meme discours pour le RLink1, mais en réalité le "hack" etait possible. Bien sur ne pas faire ça sous garantie :) Donc il y a encore de l'espoir, faut juste qu'un techie trouve comment faire :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Renault ou comment avoir l'art de rendre obsolète ses véhicules .
En plus je vois pas pourquoi ils continuent de développer le media Nav si c'est pour y mettre les mêmes options que le RLINK, pourquoi ne pas mettre le RLINK directement sur tout les modèles pourvu d'un écran ?
Pourquoi obsolète ? Tu n'avais pas cette fonctionnalité à l'achat de ton véhicule, donc tu ne perds rien.

L'obsolescence, c'est quand on supprime des fonctionnalités en cours de vie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Juil, 2018 13:07
adri80 a écrit:
Renault ou comment avoir l'art de rendre obsolète ses véhicules .
En plus je vois pas pourquoi ils continuent de développer le media Nav si c'est pour y mettre les mêmes options que le RLINK, pourquoi ne pas mettre le RLINK directement sur tout les modèles pourvu d'un écran ?


Ce ne sont pas les mêmes produits qui ne vont pas sur les mêmes gammes (même s'il existe des modèles avec les 2 comme Clio et Captur). Medianav est très présent chez Dacia où R-Link n'existe pas donc ce n'est pas absurde. Ensuite le R-Link 1 va probablement bientôt disparaître (lancé en 2013).
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
larry.kubiak a écrit:
Pourquoi obsolète ? Tu n'avais pas cette fonctionnalité à l'achat de ton véhicule, donc tu ne perds rien.

L'obsolescence, c'est quand on supprime des fonctionnalités en cours de vie.

Pas tout à fait.
L'obsolescence, c'est plutôt quand le cycle de vie de l'option est plus rapide que celui du véhicule.
Ici on a un souci de modularité: on ne peut pas upgrader un système multimedia sans dépendre d'un numéro de châssis. :pense:
Or les seuls cas où on ne peut pas upgrader, ne devraient dépendre que du hard de la brique multimedia (processeur, stockage, etc).
Ici ce n'est pas le cas, et les clients ne comprennent pas, vu que cela ne se produit pas sur leur smartphone par exemple..
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
bon dommage, ma femme n'aura pas CarPlay donc :'(
Sont vraiment en retard sur les technologies connectés chez Renault.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Jeu 05 Juil, 2018 20:07; édité 1 fois
Bizarre, bizarre la video a été supprimé :irony:
Bonjour, je fait remonté votre sujet pour savoir si il y a du nouveau ? je viens d'acheter une clio 4 de 2018 neuve avec le medianav évolution mais c'est trop limité et avant d'acheter un nouveau systeme radio a 500e je me renseigne un peu :roll:
Just1
Graphiste
Message Mar 16 Oct, 2018 14:10
C'est officiel:

http://www.gps-carminat.com/v3/2018/10/02/medianav-une-no..to-et-apple-carplay/

Par contre pas de rétro compatibilité, le matériel n'a rien à voir. (la faible puissance d'un Medianav serait incapable de faire tourner carplay/android auto)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2018 15:10
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent impérativement utiliser leur téléphone en plus du GPS.

J'espère qu'un jour on verra des applications androïd pousser sur les GPS embarqué, avec la possibilité de mettre une carte SIM jumelle au téléphone (pour la Data). J'ai toujours trouvé con d'avoir un système de guidage puissant.. utilisé juste pour faire de la recopie d'image ... d'un téléphone qui va chauffer sa mère.. et galérer pour trouver sa localisation à travers la cage de faraday. (alors que le véhicule a une vraie réception GPS, et qu'il connait sa vitesse)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mar 16 Oct, 2018 16:10
Ce que tu décris correspond au R-Link 4 (je ne sais pas s'il s'appellera comme ça) qui tournera sur Android compatible avec le Play store google (contrairement au R-Link 1et 2). Tu pourras donc télécharger les applications que tu souhaites. (partenariat annoncé lors du Mondial avec Google).

Contrairement à aujourd'hui où c'est Renautl qui développe les applications (avec le succès qu'on connait), là ça sera les développeurs qui devront juste adopter les guideline google pour la plateforme automobile (comme avec Android auto, android TV...) pour que l'appli soit dispo. Ce R-Link 4 sera commun Renault, Nissan Mitsu. Donc en terme de volume cela va sans problème attirer les développeurs.

Bref ce système prévu pour 2021 est très prometteur en terme d'écosystème. Je pense sincèrement que c'est la bonne stratégie après les très grosses difficultés de R-Link 1&2.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Oct, 2018 18:10
Toutes les voitures qui sortent en ce moment ont un hotspot wifi intégré avec réception en 4g.....

Pendant ce temps, chez Mazda....
Citation:
À partir de cet automne, ces propriétaires actuels pourront se procurer un accessoire d’origine Mazda qui permettra d’ajouter l’intégration CarPlay et Auto à leur véhicule, s’il est équipé d’un système Mazda Connect. Cela inclut la Mazda3 2014
:irony:
https://www.guideautoweb.com/articles/45938/apple-carplay-..ponibles-chez-mazda/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2018 09:10
Et la 4G, c'est qui qui la paye ? le constructeur ? ou tu as la possibilité de mettre ta propre carte sim dans la voiture ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Oct, 2018 14:10
C'est gratuit d'abord puis 20$ par mois par véhicule pour 22 Go.

Bon coup de AT&T pour capter des clients en proposant un rabais à 10$ si c'est couplé à ton forfait cellulaire.
https://www.att.com/plans/connected-car.html

Je vais garder mon abonnement Free à 25 Go, moi :D (en 3G seulement, certes.....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 17 Oct, 2018 14:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 18 Oct, 2018 07:10
rpm91 a écrit:
Toutes les voitures qui sortent en ce moment ont un hotspot wifi intégré avec réception en 4g.....

Pendant ce temps, chez Mazda....
Citation:
À partir de cet automne, ces propriétaires actuels pourront se procurer un accessoire d’origine Mazda qui permettra d’ajouter l’intégration CarPlay et Auto à leur véhicule, s’il est équipé d’un système Mazda Connect. Cela inclut la Mazda3 2014
:irony:
https://www.guideautoweb.com/articles/45938/apple-carplay-..ponibles-chez-mazda/


Qu'est ce que j'aurai aimé que ce soit possible chez Renault...
Normalement le R-Link 3 bénéficiera beaucoup plus d'ajout de fonctionnalité en cours de la vie du véhicule.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
C'est officiel:

http://www.gps-carminat.com/v3/2018/10/02/medianav-une-no..to-et-apple-carplay/

Par contre pas de rétro compatibilité, le matériel n'a rien à voir. (la faible puissance d'un Medianav serait incapable de faire tourner carplay/android auto)


Merci beaucoup pour cette nouvelle info !
Est ce que d'apres vous on parle ici d'un média nav classique ?
Cas concret : je possède actuellement un média nav evolution sur ma clio de début 2017.
Pensez-vous que la MàJ me permettra l'utilisation d'Android Auto Play ?
Si non, pensez-vous que l'on puisse demander à Renault d'installer le nouveau hardware à la place de l'ancien ? (ou le faire soi-même en pièce détachées)
Si re non, auriez vous un feedback sur les produits Newfron qui semblent être la référence en GPS Autoradio (env.500€) à changer soi-même ?
Merci d'avance pour toutes ces questions !
Pas de rétrocompatibilité, ça signifie que ça ne fonctionnera pas sur un Medianav de 2017. Il n'y a aucune chance pour que Renault prenne en charge un changement de matériel.

Je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant pour récupérer une simple compatibilité Carplay/Android Auto. Si c'est pour se servir de son smartphone comme GPS (pour avoir Waze ou Coyote), autant l'utiliser directement avec un support de tableau de bord. Le rapport prix/utilité est quand même beaucoup plus favorable.
Pour tout ce qui est audio/téléphonie, Carplay ou Android Auto n'apporte pas grand chose de plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
:) ,

S'il est impossible d'implémenter Android Auto et Car Play sur les Media Nav 1 et Evolution, je ne vois par contre pas ce qui empêcherait d'installer un Media Nav Evolution 2 dans des RENAULT et DACIA antérieures à l'apparition de ce nouveau modèle.
Je :pense: que les connecteurs à l'arrière du MN Evo 2 sont strictement identiques à ceux de ses prédécesseurs.
Seule l'électronique de l'unité centrale est modifiée par l'ajout d'un module spécifique pour Android Auto et Car Play sur la carte mère, comme ce fut le cas lors de l'apparition du Digital Audio Broadcasting sur les MN Evolution ; ils peuvent être utilisés sur des véhicules qui en étaient dépourvus d'origine en installant une antenne DAB ...
Bonne fin de weekend :cool2:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2018 09:10
ça va juste couter plus de 1000 balles en matos.. pour une valeur ajoutée.... ...... .. faible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je dirais même plus, pour une valeur ajoutée quasi nulle quand on voit ce qu'on trouve comme Media Center Android autrement plus performants et up-to-date sur le plan technologique, pour 250 à 400 € avec Wifi, Bluetooth, 4G, Android Auto, Car Play, WAZE, iCoyote, ...
J'en ai d'ailleurs un dans mon Lodgy, un JOYING octo-core PX5 avec écran 10,25 pouces 1280 X 480 pixels,, 4 Go DDR3 RAM, 64 Go iNAND, ...
_________________
scorpioleuven
scorpioleuven a écrit:
Je dirais même plus, pour une valeur ajoutée quasi nulle quand on voit ce qu'on trouve comme Media Center Android autrement plus performants et up-to-date sur le plan technologique, pour 250 à 400 € avec Wifi, Bluetooth, 4G, Android Auto, Car Play, WAZE, iCoyote, ...
J'en ai d'ailleurs un dans mon Lodgy, un JOYING octo-core PX5 avec écran 10,25 pouces 1280 X 480 pixels,, 4 Go DDR3 RAM, 64 Go iNAND, ...


Bonjour,

Peux tu nous donner les références de ton JOYING (nom, référence ou lien url )? Est ce un simple ou double din? La mise en place de l'autoradio est elle facile? pourrais tu le prendre en photo , notamment vu de coté pour voir comment il s’intègre à la place de l'ancien? et dernière question, est ce que les commandes au volant fonctionnent toujours?

Merci d'avance de ton retour :)
:) ,

Voici le lien vers mon Media Center JOYING ; https://www.aliexpress.com/item/JOYING-latest-car-radio-An..1.0.0.27424c4dNzPN0g
J'ai publié des messages et des photos à partir de mon post du 06/09/2018 à 17:36:47 en page 73 ce topic-là ; http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet7506-2520.htm
J'ai aussi publié quelques vidéos sur ma chaîne Youtube ;
https://www.youtube.com/watch?v=QkfVbSEllr4&feature=youtu.be
https://youtu.be/jG1TDvjyc5w
Voilà, je te souhaite un bon weekend :cool2: .[/img]
_________________
scorpioleuven
adri80 a écrit:
Réponse du service multimédia :
Bonjour,
j'ai une clio IV du 10/5/2017.
Je ne sais pas si c'est MediaNav ou autre chose, mais sur mon téléphone Samsung P9 Lite j'ai Waze.
J'ai appareillé mon mobile, et je peux passer / prendre des appels.
Par contre, lorsque je lance Waze / Maps, si j'écoute la radio, je n'ai pas le guidage vocal.
Si je veux le guidage vocal, je dois aller sur "Media", dans ce cas cas, j'entends les instructions Waze mais je n'ai plus la radio.
Donc en résumé, il faut choisir : Radio ou Waze...
Je ne vois pas si c'est un problème de paramétrage ou si c'est le système qui est mal fait.
Merci pour votre aide.
Frédéric


Bonjour M. *******,

Je donne suite à votre demande concernant l'application android auto et votre Clio IV.


Après vérification des informations de votre Clio IV, je vous informe que l'application Android Auto n’est pas disponible pour votre Medianav Evolution et il est impossible de l'installer après la livraison du véhicule.

En effet, cette compatibilité implique un module spécifique intégré aux appareils de navigation du véhicule au moment de la fabrication en usine. Ce module à commencé à être installer sur les véhicules fabriqués en Juin 2018.


Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Media Nav Evolution : https://www.renault-multimedia.com/fr_FR#

Bien cordialement,


Conseiller Relation Client Multimédia

:langue:
_________________
Fred
Hello tout le monde,

j'ai acheté 2 Clio 4 il y a 15 jours, pour ma compagne et pour moi, la mienne est immatriculée en octobre 2018 et la sienne en décembre 2018, et Androïd auto est bien compatible, et je dois dire que je préfère largement utiliser le GPS Waze que le GPS d'origine ;)
_________________
www.blooo.fr
je viens de voir que "Androïd auto" fonctionne très bien sur la Clio 4 de ma compagne qui est immatriculée en décembre 2018 et qui n'a pas de GPS, la version du Média Nav est 1.0.13.1

alors que sur la mienne qui a été immatriculée en octobre 2018 et qui a a un GPS ça ne fonctionne pas, j'ai la version Média Nav 9.1.3
une idée pourquoi ça ne marche pas sur ma Clio?

merci pour vos réponses
_________________
www.blooo.fr
de rien, comme j'ai toujours un R-Link première génération je ne peux honnêtement répondre
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Mar 04 Juin, 2019 10:06
Bégé a écrit:
je viens de voir que "Androïd auto" fonctionne très bien sur la Clio 4 de ma compagne qui est immatriculée en décembre 2018 et qui n'a pas de GPS, la version du Média Nav est 1.0.13.1

alors que sur la mienne qui a été immatriculée en octobre 2018 et qui a a un GPS ça ne fonctionne pas, j'ai la version Média Nav 9.1.3
une idée pourquoi ça ne marche pas sur ma Clio?

merci pour vos réponses


Ta Clio est une des toutes dernières à avoir reçu le MediaNav non compatible. La Clio de ta compagne est justement une des toutes premières à en disposer. La faute à pas de chance malheureusement.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui j’ai vu ça, c’est vraiment dommage,
Mais j’ai changé mon smartphone androïd pour un IPhone,
Et au moins là je peux profiter de Siri en appuyant sur le bouton du volant comme si j’appuyais sur le bouton de l’iphone 👍😊
_________________
www.blooo.fr
et au fait, ça couterait combien pour faire remplacer le système? je suppose que c'est juste l'électronique qu'il faudrait changer non?
_________________
www.blooo.fr
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juin, 2019 13:06
ça coûte un bras, 2 reins.. et 3 foix... et 4 yeux... et les testi***les du voisins.

Bref, c'est pas rentable.

T'as le remplacement du boîtier... la main d’œuvre, la reprogrammation du véhicule (car le boîtier communique avec les calculateurs du véhicule)... Sur une voiture d'occaz, ça doit revenir à 10% de son prix :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Juin, 2019 15:06
Vu a a quel point le médianav communique avec la voiture... tu le vire et tu montes un autoradio 2din et basta
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui donc ça ne vaut pas le coup, tant pis,

pour ce qui est de tout virer et installer une radio 2 DIN, non non, pas question, je ne vais quand même pas tout saboter sur une voiture neuve! le système me convient très bien,
c'est juste que j'aurais bien voulu exploiter encre d'autres possibilités c'est tout, :)
_________________
www.blooo.fr
bonjour,
j'ai depuis 48 heures fais l'acquisition d'une clio 4 neuve,(media nav version 1.0.13.1) visiblement la commande vocale au volant ne répond qu'avec l'i phone, j'ai éssayé avec 2 tel android versions 4 pour l'un, et 8 pour l'autre, que nenni, il n'en veut pas, avec l'i phone de ma fille c'est royal il est pote avec siri et tout marche nickel. ce véhicule vient remplacer une précédente clio 4 sous r-link et là tout marchait nickel , vexer ?, frustrer ?, ou juste incrédule de posséder un véhicule plus récent qui ne satisfait pas toutes mes demandes, auriez vous une info ou une solution à ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses.


Sauter vers: