Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Anti-brouillard arriére et feux de recul ne s'allume pas

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je viens d'acquérir une Renault Laguna 2 phase 2 "Initiale" 1.9Dci année 2005.
Sur le hayon et des deux cotés, seul le feu de position s'allume. Les feux anti-brouillard arrière et les feu de recul ne fonctionne pas.
Je suis un amateur en électricité :
J'ai remplacer les ampoules, vérifié les fusibles et mais le problème persiste.
J'ai démonter une des optiques arrières située sur le hayon.Et j'ai pu mesurer une tension de 12v seulement pour le feu de position, mais je n'ai pas de tension pour les deux autres. J'ai effectué la même vérification sur la tête de branchement et j'ai le même résultat.

D'où pourrait provenir le problème.
Encore merci à vous,
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 14:10
As-tu vérifié les fusibles ? Chez moi un faux contact avait foutu le bordel il y a quelques années.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
clic pour agrandir

J'aimerais ajouter cette observation :
J'ai vérifier état du câblage jusqu’à R15 (voir image)
Et je n'ai constater aucun débats ou brûlure sur les câbles ou les têtes de branchements.
j2c a écrit:
As-tu vérifié les fusibles ? Chez moi un faux contact avait foutu le bordel il y a quelques années.


Bonjour j2c,
Coté conducteur, sous le tableau de bord. J'ai vérifier les fusibles, il sont en bon état.
Merci pour ta réponse
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2018 12:10
OK, une bonne chose de faite.