Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Megane 4 edc dci 110 ch problème boîte auto ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un soucis avec ma megane 4 que j’ai achetée le 21 septembre dernier chez un garage vers Strasbourg, elle à 39 000 km au compteur . Le problème a été immédiatement décelé lors de mon trajet Strasbourg vers Paris. Lorsqu’on dépasse les 50 km/h, on entend un bruit sourd du genre « Douk douk douk » comme s’il venait de la boîte. Plus la vitesse augmente plus il est là ( ce n’est pas un problème de roulement). En même temps que le bruit, la voiture elle vibre et le pare-brise / vitres grincent à cause des vibrations.

J’ai fais un diagnostic chez Renault qui m’a dit que c’était à cause des roues chinois montés par le garage à l’avant, ils étaient déformés. Bref j’ai mis des neufs à l’avant ( Michelin) mais le bruit est toujours présent et vibrations toujours présentes. J’ai également enregistré le bruit que ça fait, je vous laisse entendre, avez vous eu un problème de ce genre avec boîte megane ?

Enregistrement sonore du bruit

Par ailleurs, j’ai prévenu ma protection juridique, est ce que cette dernière peut faire appel à un expert auto à leurs frais ?

Merci
_________________
[Megane 4 Business EDC dci 110 ch]
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Oct, 2018 14:10
Euh, c'est pas la surveillance de sortie de file qui est réglée un peu trop sensible?
http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouvelle-Megane/ALERTE-DE-SORTIE-DE-VOIE

https://youtu.be/ASjNQ3bbtxM
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 15 Oct, 2018 15:10; édité 1 fois
Message Lun 15 Oct, 2018 18:10
A un moment on entend bien la surveillance de sortie de file mais non le reste est bien le bruit que je perçoit plus fort en vrai :/
_________________
[Megane 4 Business EDC dci 110 ch]


Sauter vers: