Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Tuto pour demontage compteur

Bonjour,

Suite a un probleme d'eclairage de mon compteur ou j'ai une partie du compteur qui clignote sans cesse, j'aimerais demonter le compteur sur ma Laguna 3 estate 175 cv GT 2.0 mais helas je ne trouve AUCUN tuto sur le net pour ce type de demontage, je n'est pas le choix de demonter pour voir si ce sont des led a remplacer ou autre, si qu'elqun a une info ou la revue technique a me prendre en photo sur cette partie cela serais super,

Corrdialement
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il y a peu d'explication sur ce lien
C'est mieux que rien.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci mais je ne vois que 3 photos, mais j'ai reussi a trouver une solution temporaire pour eviter ce bug, il suffit de baisser le retroeclairage et sa remarche bizarre quand meme ...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2018 15:10
Je pense qu'un composant lié à l'alimentation du rétro éclairage est en train de lâcher.. Il chauffe coupe, refroidi remet en service.. etc.

En baissant le rétro éclairage, ce composant est moins sollicité.

C'est peut-être une soudure qui est également en train de lâcher.

Le démontage des compteurs est toujours un peu chiant;.. vu que les coques sont clipsées, il faut trouver le bon endroit pour faire sauter les clips.. sans tout déformer et bousiller l'ensemble. Sur la laguna 2, une fois que tu l'as fait une fois, tu sais faire.. sur la laguna 3.. j'ai jamais fais.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 17 Oct, 2018 16:10
Merci ben on vera bien a la longue alors :(


Sauter vers: